V.Etcheto : « Nevers va tenter de prendre plus qu’un point chez nous »

Rugby / Interviews.  Lors du traditionnel point presse d’avant-match, celui de Vendredi contre Nevers. Vincent Etcheto, Emmanuel Saubusse et Antoine Battut se sont présentés côté bayonnais. Morceaux choisis.

L’après-Béziers (défaite 35-30 à la dernière seconde) ?

  • V.Etcheto : « L’après-Béziers, c’est le verre à moitié vide car on se le perd tout seul, en regardant la vidéo. On ne tue pas le match comme contre le B.O alors qu’on tenait le score… Dans les temps faibles, on est peut-être encore trop friables avec des fautes. Après, je ne vois pas d’équipe gagner tous les matchs, chaque équipe a eu sa période (Perpignan, Montauban, Grenoble…). Il faudra gagner une fois à l’extérieur plus tout à domicile pour y voir plus clair »
  • E. Saubusse :  » Récupération nécessaire alors qu’approche la fin de l’année. Il y a de la frustration mais aussi le positif. On passe à autre chose…. »
IMG_20180307_153623

Emmanuel Saubusse en conférence de presse ce matin. Crédits : Pierre-Alexandre Carré / cultureSPORT

Nevers joue à les coups à fond et gagne contre Perpignan la semaine dernière…

  • A.Battut : « Nevers navigue entre le haut et le bas et c’est sur que quand vient la fin de la saison, il y a ceux qui veulent accélérer pour les premières places et ceux qui ne veulent pas descendre… On est prévenus c’est vrai, en plus sur une semaine très courte. Il faudra être précis sur la conquête, car c’est le genre d’équipe qui souhaite nous bousculer d’abord sur ce secteur ».
  • V. Etcheto :  » L’idéal serait de prendre 4 points voire 5 mais c’est une équipe qui fait souffrir l’adversaire et j’ai vu que Nevers voulait venir prendre un point ici mais connaissant Xavier Péméja, l’entraîneur , il va tenter de faire plus.
  • E.Saubusse : « C’est une équipe qui accumule les bons résultats , qui prend de la confiance , sans pression particulière car Dax la semaine prochaine sera vraiment leur match »

« On est pas des magiciens, mais on fait du bon travail depuis Décembre » (Battut)

Et l’objectif comptable d’ici à la fin du bloc ?

  •  A.Battut :  » Non, pas d’objectif comptable. Honnêtement,  on isole chaque semaine et on essaye de faire quelque chose. On reste sur une victoire, une victoire bonifiée, un bonus défensif, il faut savoir se contenter de ce qui s’est fait depuis fin Décembre. On est pas des magiciens, malgré notre retard, il faut garder cette façon de travailler ».
  • V.Etcheto :  » Non pas d’objectif, il faut gagner ce match pour continuer à rêver d’une qualification ».
  • E.Saubusse : « On joue pour gagner forcément et prendre un maximum de points. On cherche à chaque à s’améliorer entre nous. »

Etcheto : « Aretz (Iguiniz) peut jouer jusqu’à 70 ans. Il est prêt et au top chez les piliers ! (rires) »

Il y a des blessés à l’Aviron, on compose avec qui les matchs restants ?

  • V.Etcheto :  » Il y a des petits bobos, à part Taufa, le pilier qui est vraiment forfait… Willie Du Plessis qui a vu la neurologue mais, que logiquement, on devrait faire souffler… Raphael Lagarde est aux soins, Thiery ou Ordas peuvent postuler si jamais… Côté piliers, il y a Oulai qui peut faire des entrées intéressantes et Aretz qui est prêt physiquement et qui peut jouer jusqu’à 70 ans ! (rires). Rouet sera avec l’Espagne qui est aux portes de la qualification pour la Coupe du Monde donc on joue le jeu. Il y a Emmanuel , et Rémy Chateauraynaud le jeune espoir qui sont là »
IMG_20180307_153544

Vincent Etcheto en conférence de presse. Crédits : Pierre-Alexandre Carré / cultureSPORT

Propos recueillis par Pierre-Alexandre Carré (@carr_pierre64)

Laisser un commentaire