Cyclisme

Alejandro Valverde fait briller l’arc-en-ciel

L'Espagnol a déclenché le premier arc-en-ciel de la saison

Porteur du maillot de champion du monde depuis le 9 octobre 2018 et les Trois Vallées Varésines, Alejandro Valverde a gagné pour la toute première fois avec sa tunique irisée.

Il tournait autour. Troisième du Trophée Tramuntana Soller-Deia puis deuxième du Tour de la Communauté de Valence et de nouveau dauphin lors du Tour de Murcie, il y a un peu plus d’une semaine, battu par son ami Luis Léon Sanchez (Astana), Alejandro Valverde (Movistar) s’est imposé lors de la troisième étape du Tour des Émirats arabes unis (*).

Le numéro un mondial a levé les bras, comme la saison dernière, au sommet du Jebel Hafeet (10,8 kilomètres à 6,6%). Mais contrairement à 2018, l’Espagnol a pu faire briller son maillot arc-en-ciel pour la toute première fois. Sur la ligne, il a devancé Primoz Roglic (Jumbo-Visma), leader du général et quatrième du dernier Tour de France, ainsi que David Gaudu (Groupama-FDJ), qui a tenté de contrer l’attaque du coureur slovène. Le vainqueur du Tour de l’Avenir 2016 (22 ans), déjà meilleur jeune du Tour de La Provence, s’est emparé du maillot blanc.

(*) L’UAE Tour est un mix du Tour d’Abou Dabi (qui appartenait déjà au circuit World Tour depuis 2017) et du Tour de Dubaï.

Crédit photo : UAE Tour

0 comments on “Alejandro Valverde fait briller l’arc-en-ciel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :