Football Histoire

Histoire #21 : Naissance du Stade rennais football club

Dimanche 10 mars 1901 📆

Contrairement au Real Madrid, qui fêtait ses 117 d’existence ce mercredi, le Stade rennais football club a vécu une semaine d’anniversaire plus joyeuse. Une semaine particulièrement faste et historique.

Le club breton, qui avait participé à deux reprises à la Coupe des coupes et qui s’est hissé jusqu’en finale de la Coupe Intertoto en 1999, a sans doute décroché sa plus belle victoire sur le plan continental.

Les coéquipiers d’Hatem Ben Arfa ont acquis une précieuse victoire dans son antre du Roazhon Park, face à Arsenal. La formation coachée par Unai Emery, l’ancien entraîneur de Ben Arfa au PSG, a été battue 3 buts à 1 lors du huitième de finale aller d’Europa League. La meilleure performance des Rennais en C3.

Aujourd’hui, les Rouge et Noir se sont imposés en championnat contre Caen, sur le même score. De quoi fêter l’anniversaire du club comme il se doit.

Fondé le 10 mars 1901, les premiers coups d’éclats du SRFC ont été produits en Coupe de France. Après deux finales en 1922 et 1935, les Bretons ont fini par soulever le mythique trophée national en 1965 et 1971. Ils ont récemment échoué en 2009 et 2014, à chaque fois contre le voisin de Guingamp.

En championnat, le Stade rennais n’est jamais parvenu à monter sur le podium. Ils ont fini quatrièmes en 1949, 1965, 2005 et 2007.

0 comments on “Histoire #21 : Naissance du Stade rennais football club

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

%d blogueurs aiment cette page :