Extrême

Les Soul Flyers à toute berzingue dans les airs (vidéo 🎥)

Le duo volant composé de Fred Fugen et Vince Reffet, s’est une nouvelle fois illustré en survolant, cette fois, le Mont Tianmen à l’aide de Jetman.

Célèbres depuis qu’ils ont apparu dans la vidéo dans laquelle ils ont intégré un avion en wingsuit, Fred Fugen et Vince Reffet, spécialistes du base jump et de la chute libre, ont poussé leur passion un cran plus loin en s’initiant à une nouvelle discipline : Jetman.

Crédit photo : Predrag Vuckovic. Voir tout le portfolio.

Créé par un ex-pilote de chasse de l’armée suisse, Yves Rossy, cette aile rigide en carbone est motorisée grâce à quatre mini-réacteurs qui permettent à l’homme de voler comme un avion. Point d’aileron, de volet ou de manche, seul le corps permet de se diriger. Des loopings et changements de direction sont possibles tout comme voler à l’horizontale (jusqu’à 400 km/h). Lors du projet Mission Human Flight, Jetman est entré dans une autre dimension en concrétisant le vol stationnaire, désormais maitrisable sans assistance de stabilisation.

En plus de visiter le parc national du Mont Tianmen (nord-ouest de la Chine), les touristes ont eu la chance d’observer un fascinant spectacle durant les premiers jours de novembre. Quelle a dû être leur surprise quand ils ont vu, entre ces montagnes verdoyantes et majestueuses de la province du Hunan, deux humains fendre les airs en direction de la fameuse « porte du ciel », connue pour son arche naturelle (131,5 mètres de haut, trente de large).

L’apogée de cette performance reste le passage au milieu d’un trou béant à 200 nœuds (soit 370km/h). Sur les quinze jours de tournage (la vidéo compte parmi les clips promotionnels de l’Expo Universelle de Dubai – d’octobre 2020 à mars 2021), quatorze vols et cinq passages dans le trou ont été réalisés. Les vols ont été ultra-techniques car ils consistaient à jouer avec le relief et à effectuer des passages à différentes altitudes dont certains parfois très proches du sol.

Si c’était la première fois qu’un vol en Jetman se produisait sur le territoire chinois, ce n’était pas la première fois que Fred Fugen et Vince Reffet se rendaient dans cette région, connue dans l’univers du base jump pour accueillir une compétition internationale de renom.

« C’était un rêve de retourner dans ces montagnes que nous connaissons si bien avec les ailes de Jetman. L’avoir fait tous les deux, après dix-neuf années de vols ensemble et entourés d’une équipe fantastique, c’est un accomplissement ultime ! »

Fred Fugen et Vince Reffet

Communiqué de presse

0 comments on “Les Soul Flyers à toute berzingue dans les airs (vidéo 🎥)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :