Treize en métropole

Avant de penser devenir professionnel et de jouer pour un grand club de l’hexagone, toutes les futures stars du sport français sont passées par des structures plus petites, plus locales aussi. Du coup, nous laçons une nouvelle interface : treize en métropole.

Qu’est-ce ?

Treize en métropole vous permettra de retrouver désormais tous les articles. Depuis 2010, nous nous efforçons de parler de tous les sports mais aussi de tous les niveaux

Pourquoi treize ?

Treize comme les douze régions métropolitaines + la Corse (*). Entendre, très en métropole. Oui très en métropole car nous n’avons pas encore de rédacteur dans nos différentes régions d’Outre mer (*).

Comment ça fonctionne ?

Comme vous le constater ci-dessous, certaines régions de l’hexagone sont recouvertes par de nombreuses

Nous sommes remontés jusqu’en juillet 2014. 9 régions sur 13 sont ainsi représentées, 42 villes au total (15 en Nouvelle-Aquitaine, 9 en Occitanie, 7 en Bretagne, 4 en Auvergne-Rhône Alpes, 3 dans les Hauts-de-France, une dans le Centre-Val de Loire, une en Île-de-France, une dans les Pays de la Loire et une en Provence-Alpe-Côte d’Azur).

(*) En ce qui concerne les régions d’outre-mer, nous n’avons pas de rédacteur. Si jamais vous êtes intéressé pour rédiger : contact@culturesport.net.

Nicolas Gréno (@nicolasgrenon.greno@culturesport.net)

Advertisements