Le XV de France réussit sa première sortie

Pour l’inauguration rugbystique du flamboyant Vélodrome, le XV de France n’a pas raté son début de préparation face aux Fidjiens. Après une tournée ratée en Australie, les Français commencent leur opération « reconquête ». Au stade ce samedi, notre rédacteur a vécu cette victoire des Bleus, en direct .

Stade vélodrome

Pour la première du rugby dans le nouveau Vélodrome, notre rédac’ Laurent était sur place.

Loin d’atteindre la nouvelle capacité maximale du stade pour cette confrontation, la bonne ambiance était tout de même au rendez-vous dans l’enceinte marseillaise.

Les « petits » nouveaux déjà dans le rythme

On se souvient de l’émotion dont avait fait part le Bayonnais, Scott SPEDDING lors de l’annonce de sa sélection en direct sur les antennes de Canal+. Une fois sur le pré, il a laissé ses émotions de côté pour donner raison au sélectionneur de lui avoir fait confiance et pour, par la même occasion, conquérir le cœur des supporters et notamment renforcer la fierté de ses supporters du côté du Pays Basque.

Scott Spedding

Teddy THOMAS, qui honorait lui aussi sa première cape pour ce test match, a marqué les esprits en aplatissant à trois reprises derrière la ligne d’en-but, bien servi deux fois par Scott SPEDDING. L’autre Bayonnais, Charles OLLIVON a lui aussi fait son entrée dans ce XV de France, entrée plus discrète certes, mais sa jeunesse et son talent lui donneront certainement l’opportunité de se mettre en lumière par la suite.

Les avants français n’ont, quant à eux, pas convaincu tout le jury en se faisant notamment contrer en touche. Ils devront à coup sûr élever leur niveau de jeu afin de ne pas prendre le bouillon sur la pelouse du stade de France dès ce samedi.

Mais bon, après les dernières sorties loupées du XV de France, on ne va pas faire la fine bouche. On va continuer de se réjouir de cette victoire acquise largement jusqu’au prochain défi qui attend les Bleus…

joie bleus

Yohann Huget, Scott Spedding et Teddy Thomas se congratulent après le cinquième essai des Bleus, inscrit par Wesley Fofana.

On attend maintenant confirmation face à de plus solides adversaires. Ça tombe bien, l’Australie est de passage ce samedi à Paris, elle qui reste sur une victoire contre le Pays de Galles et sur une défaite d’un petit point face aux Blacks… C’est certain, un défi plus corsé attend nos Bleus !

Les résultats des autres tests-matchs de ce weekend

Irlande

Les Irlandais ont réussi l’exploit de battre les Bocks.

Canada-Namibie : 17-13
Italie-Samoa : 24-13
Pays de Galles-Australie : 28-33
Angleterre – Nouvelle-Zélande : 21-24
Ecosse-Argentine : 41-31
Irlande-Afrique du Sud : 29-15

Laurent Garès. Crédits photos : Laurent Garès, Rugbyrama, Ouest-France.

Publicités

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s