L’équipe type du weekend #2

LE ONZE HEBDO. Toutes les semaines, retrouvez l’équipe type, regroupant sur un seul rectangle vert, les joueurs ayant marqué le weekend, que ce soit par leurs bonnes performances, ou par leurs boulettes… Sur la pelouse cette semaine, des buteurs spectaculaires même si l’un d’entre eux est un peu désorienté sur le terrain… Suite de la composition dans cet article !

Equipe Type weekend 8-9 Nov

Bradley GUZAN (Aston Villa)

Avec ses parades, il a maintenu les Villans à flot durant toute la rencontre en dégoûtant les attaquants de West Ham. Il permet à son équipe de ne pas s’enfoncer un peu plus dans le classement de cette Premier League.

Christian GUNTER (Fribourg)

Il ouvre le score face à Schalke et permet à son équipe de garder son but inviolé. Le jeune allemand de 21 ans a été impeccable et a vu son coéquipier français, Jonathan SCHMID, doubler la mise d’une magnifique reprise.

Kalidou KOULIBALY (Naples)

Il est arrivé à Naples cet été un peu dans l’incompréhension mais depuis le début de la saison avec ses 11 titularisations en 11 matchs, il donne raison à Rafa BENITEZ. Très tranchant dans ses interventions et propre dans ses relances, contre la Fiorentina ce weekend, il s’est illustré en sauvant un ballon en fin de match sur sa ligne.

Gérard PIQUE (FC Barcelone)

Dans une situation compliquée du côté de la Catalogne, l’Espagnol n’est pas en odeur de sainteté. Luis ENRIQUE lui a demandé de continuer à s’échauffer même après les 3 changements effectués face à Almeria… Au cas où, on ne sait jamais !

Stephan LICHTSTEINER (Juventus Turin)

Le défenseur turinois a participé à la fête avec une frappe fantastique dans la lucarne au milieu de tous les doublés de ses attaquants. Soirée assez tranquille pour lui et son équipe.

Christoph KRAMER (Borussia Mönchengladbach)

Il a inscrit un lob fantastique ce weekend… contre son camp. Champion du monde cet été, le milieu de terrain du Borussia est visiblement encore sous le coup de sa commotion cérébrale subie lors de la finale de la Coupe du Monde en juillet dernier.

Toni KROSS (Real Madrid)

Son premier but tout en finesse sous les couleurs des Merengues est tout simplement magnifique. Depuis son arrivée du côté de la capitale espagnole, il étale sa classe et est impeccable à chacune de ses sorties. Il ferait presque oublier qu’un certain Xabi ALONSO jouait dernièrement à sa place.

Roberto FIRMINO (Hoffenheim)

Auteur d’un doublé contre Cologne dans un match spectaculaire, le Brésilien est en forme et ça n’a pas échappé à son sélectionneur qui l’appelle pour la première fois avec la Seleçao.

Chane LONG (Southampton)

Son doublé face au promu Leicester conforte les Saints à une solide seconde place de cette passionnante Premier League. Notre frenchie Morgan SCHNEIDERLIN doit se dire qu’il a finalement bien fait de rester du côté sud de l’Angleterre.

Ayoze PEREZ (Newcastle United)

Sa talonnade géniale sur la pelouse de West Bromwich Albion permet aux siens d’enchaîner avec une 5ème victoire de suite (4 en championnat et une en coupe). Cette équipe de Newcastle renaît et Ayoze PEREZ en est le parfait exemple avec ce 3ème but en autant de journées.

Carlos TEVEZ (Juventus Turin)

Il est l’auteur d’un but fantastique après un rush solitaire de grande classe lors de la victoire des siens 7 à 0 face à Parme. Ils infligent au passage la plus lourde défaite de l’histoire au désormais 20ème et dernier de la Serie A.

Laurent Garès

Publicités

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s