Les yeux dans les Bleus à l’étranger #2

LOS FRENCHIES DELLA FRANCIA. Chaque semaine, suivez les performances des Bleus à l’étranger dans cette rubrique. Beaucoup de Français au top ce weekend, mais seuls les joueurs les plus décisifs ou les plus originaux sont présents dans cet article…

Les tops

Bafetimbi-Gomis

Bafetimbi GOMIS (Swansea)

Il a effectué une entrée tonitruante face aux Gunners ce samedi. Il est l’auteur du but de la victoire, ce qui va certainement faire réfléchir son coach, Garry MONK, qui l’a très peu utilisé depuis le début de la saison.

Franck RIBERY (Bayern Munich)

Impliqué sur 3 des 4 buts des Bavarois (2 passes décisives) ce weekend, il a justifié son retour dans le 11 de départ munichois en championnat. Il fait un retour tonitruant et s’il enchaîne les performances, il regagnera définitivement sa place de titulaire indiscutable.

jimmy briand

Jimmy BRIAND (Hanovre)

Avec une demi-volée du droit, il a inscrit son tout premier but sous les couleurs d’Hanovre ce weekend. Son premier but valait bien une célébration spéciale, puisque il s’est jeté au sol tel un saumon… Les amateurs de Fifa apprécieront.

Les flops

Kaboul

Younès KABOUL (Tottenham)

Il est le symbole de la détresse des Spurs. Complètement dépassé contre Stoke City, le capitaine de Tottenham vit des weekends difficiles comme son gardien Hugo LLORIS qui ne peut que subir le niveau affiché de ses partenaires.

Tremoulinas

Benoit TREMOULINAS (FC Seville)

Blessé à la 82ème minute face à Levante, il souffre d’une entorse du gros orteil du pied gauche. Il loupe à l’occasion, le rassemblement des Bleus et laisse sa place à Layvin KURZAWA. Le Monégasque, s’il a l’occasion, jouera crânement sa chance à un poste où les cartes ne sont pas encore distribuées.

Laurent Garès

Publicités

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s