Aviron Bayonnais

Aviron Bayonnais : les licenciés décrivent leur Bayonne

Nous sommes allés à la rencontre des différents acteurs de l’Aviron Bayonnais : joueuses, entraîneurs, dirigeants… Tous nous ont dévoilé le coin qu’ils affectionnent le plus dans Bayonne.

Estelle Morosi

Profession : assistante marketing digital chez DJO
Lien avec l’Aviron Bayonnais Omnisports : ailière de Côte Basque Handball, licenciée à la section handball
Son lieu préféré : le quai Jaureguiberry
Pourquoi ?
« C’est un lieu que j’affectionne particulièrement où j’aime partager des moments avec mes amies, pour se balader, boire un café ou manger en terrasse en bord de Nive dans ce décor parfait où l’on peut contempler le charme de la ville de Bayonne avec les bâtiments typiquement basques et colorés. Le soir, c’est un endroit animé et chaleureux où l’on y trouve des restaurants animés mais aussi des bars où l’on peut manger des spécialités locales, des tapas. »

Crédit photo : Nicolas Gréno.

Christophe Loes

Profession : agent de sécurité au tribunal de Bayonne
Lien avec l’Aviron Bayonnais Omnisports : entraîneur de la section boxe
Son lieu préféré : la salle de boxe
Pourquoi ?
« J’y éduque les valeurs, transmets ma passion et donne envie aux plus jeunes et aux moins jeunes de se surpasser les jours d’entraînement. En tant qu’éducateur sportif, ma vocation est de former et d’enseigner le noble art. Ancien militaire au 1er RPIMA, mon objectif est d’apporter une certaine discipline. Dans cette salle, ouverte à tous, j’y reçois différents profils : des loisirs, des gens en situation de handicap. Le club a été labellisé par le CROS Nouvelle-Aquitaine pour l’handi-boxe, le sport-adapté. L’été, les activités et exercices se déroulent dehors. On monte des petits rings face aux Remparts. »

Propos recueillis par Nicolas Gréno (@nicolasgreno). Crédit photo de la une : N. G.

0 comments on “Aviron Bayonnais : les licenciés décrivent leur Bayonne

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :