Football Sport féminin

La photo du vendredi 20 décembre 2019 : l'OL à l'international

Champion d’Europe et de France à moult reprises, l’Olympique Lyonnais détient désormais un club aux États-Unis. Et pas n’importe lequel… Celui de Megan Rapinoe, la star du foot féminin.

Accompagné de Gérard Houiller et Sonia Bompastor (responsable du centre de formation féminin), Jean-Michel Aulas a annoncé le rachat du Reign FC par l’OL Groupe. Ce club américain, évoluant en NWSL (National Women’s Soccer League), est basé à Tacoma, près de Seattle, dans l’état de Washington.

Si la structure lyonnaise a racheté 89,5 % des parts (2,8 millions d’euros), le reste du du capital revient à l’ancien propriétaire Bill Predmore, qui continuera de diriger le club (7,5 %) ainsi qu’à l’ancien champion NBA Tony Parker (3 %), nouvel ambassadeur de l’OL Groupe. « Avoir Tony et Megan à la même table était un rêve, expliquait Jean-Michel Aulas. C’est mon cadeau de Noël. »

Effectivement, Megan Rapinoe était elle aussi présente à la conférence de presse. Passée par l’OL pour une petite pige de six mois lors de la saison 2013-2014, la championne du monde en titre avait rejoint, dans la foulée, le Reign FC, alors tout fraîchement créé. « Que l’OL reprenne le club, c’est un peu comme si la boucle était bouclée, s’enthousiasmait le Ballon d’or féminin 2019, qui n’a pas manqué de remercier le président Aulas. Je prévois de jouer encore cinq ans mais je resterai impliquée dans le club pour le reste de ma vie. Une telle association signifie beaucoup pour moi. »

Désormais, Jean-Michel Aulas ne rêve que d’une chose : remporter un titre aux USA. Et ce « le plus rapidement possible ». Il faut dire qu’en France…

Nicolas Gréno (@nicolasgreno). Crédit photo de la une : compte Twitter @OLfeminin.

0 comments on “La photo du vendredi 20 décembre 2019 : l'OL à l'international

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :