Publicités
Handball Sport féminin

Côte Basque Handball : Repartir de plus belle contre Bordes

Invaincue après huit journées de championnat, l’entente basée sur le BAB (Biarritz-Anglet-Bayonne), leader de la poule 1 de Nationale 2, reçoit la réserve de Bordes.

cultureSPORT : Ce n’est jamais chose aisée d’enchaîner directement fêtes et championnat. Comment avez-vous géré cette trêve ?

Mickaël Moreno : C’est compliqué pour tout le monde, il n’y a pas que nous. Après la victoire à Mourenx, j’ai dispensé les filles d’entraînement pendant les fêtes. Je leur ai toutefois donné un planning (NDLR : de préparation physique) à suivre. Il serait bête de perdre ce premier match à domicile après avoir gagné à l’extérieur avant la trêve. Elles connaissent l’objectif, je leur fais confiance.

cultureSPORT : Comment avez-vous travaillé dans un laps de temps restreint (entraînements jeudi 2 janvier et hier) ?

Mickaël Moreno : Je ne pense pas que les filles aient perdu leur handball en quinze jours. L’idée était de retrouver les automatismes et les enclenchements, de se rassurer. Je ne suis pas sûr qu’avec davantage de temps nous aurions abordé la situation différemment. L’objectif est de continuer à progresser collectivement afin de pouvoir enchaîner les victoires. On veut conserver notre invincibilité le plus longtemps possible. Nous avons les cartes en mains. On verra bien si cette pause aura coupé les jambes des filles. Ça pourrait très bien être l’inverse aussi…

cultureSPORT : Quelle est la spécificité de cette réserve de Bordes ?

Mickaël Moreno : J’ai vu une ou deux vidéos : elles aiment courir sur les montées de balles et les engagements rapides. Mis à part quelques anciennes, c’est une équipe composée de jeunes joueuses. Du coup, peut-être que certaines manquent un peu de maturité ? Une chose est sûre, c’est une équipe qui est capable de battre tout le monde. Elle est accrocheuse et n’a pas perdu beaucoup de matchs depuis le début de la saison. Si on veut s’assurer cette première place, la seule pour monter directement en N1, à nous de mettre ce concurrent direct un tout peu plus loin au classement.

Bordes, terre de handball

La formation béarnaise possède une équipe en Nationale 2 mais aussi en Nationale 1 (10e de la poule 1). « Ils ont toujours eu de la formation, rappelle Mickaël Moreno. Ça a toujours été le vivier des Pyrénées-Atlantiques. Ils ont la chance de pouvoir attirer des joueuses, venant d’autres clubs, assez tôt. Leur formation a toujours été bonne et les entraîneurs de qualité. Elles ont toujours eu un coup d’avance par rapport aux autres clubs du département. L’objectif, c’est d’être capable de les concurrencer sur un futur assez proche. Nous voulons montrer que sur la Côte Basque, on est capable d’avoir un niveau de jeu aussi attractif qu’en Béarn. » 

Fiche technique

Côte Basque HB 1er/24 pts
Bordes 2 4e/20 pts

Lieu Anglet (salle Saint-Jean). Horaire Aujourd’hui à 19h. Arbitres Thomas Grocq et Mylène Marchand.

Côte Basque HB
Le groupe possible : Laborie, Zozaya (g) – Altuna, Alves (c), Frachon, Herzog, Iralde, Morosi, Munos, Ozcoïdi, Peyran, E. Sanchez, Uhart.

Propos recueillis par Nicolas Gréno (@nicolasgreno). Crédit photo de la une : N. G.

Publicités

0 comments on “Côte Basque Handball : Repartir de plus belle contre Bordes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :