Événements Cyclisme

Coronavirus : La MB Race doit faire une croix sur son édition 2020

Les organisateurs de l’une des plus grandes courses de VTT au monde, qui aurait dû abriter les championnats de France XCM, ont pris la décision d’annuler l’édition 2020.

La compétition, qui aurait dû fêter son dixième anniversaire, était attendue par plus de 2 800 participants. Mais au vu de l’actualité plus que préoccupante et des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation croissante du Covid-19, les organisateurs ont dû se résoudre à annuler l’édition 2020, initialement prévue du 3 au 5 juillet. Les sportifs engagés cette année auront la primeur de pouvoir s’inscrire en avant-première pour la MB Race 2021.

« Depuis plusieurs semaines, nous savions que le maintien de la MB Race n’était plus tout à fait de notre ressort, explique Vincent Hazout, président de l’association. Avec le bureau, nous avons étudié les différentes possibilités qui s’offraient à nous, en particulier le report de l’événement à une date ultérieure à l’automne 2020. Cependant, de nombreuses questions restent sans réponses face à cette crise sans précédent. Comment va-t-elle évoluer ? Quand est-ce que les événements pourront à nouveau avoir lieu ? Les participants auraient-ils pu se préparer convenablement ? Et surtout, nous sera-t-il possible d’assurer la sécurité des coureurs, des visiteurs mais également celle de nos 450 fidèles bénévoles ? Pour la plupart, la MB Race représente un défi sportif mais aussi personnel. Dans le contexte actuel, nous ne pouvons malheureusement plus garantir l’organisation d’une MB Race à la hauteur des attentes pour cette année 2020. C’est donc avec le cœur gros que nous avons décidé de reporter la onzième édition de la MB Race du 2 au 4 juillet 2021″, conclut le dirigeant.

Remboursement

Les participants pourront effectuer une demande de remboursement. L’organisation va prochainement envoyer un mail indiquant la marche à suivre. Le numéro de dossier, présent sur le mail de confirmation d’inscription, sera notamment demandé. S’agissant d’une annulation, aucun report d’inscription ne sera possible pour l’édition 2021. Pour toute question : contact@mb-race.com.

Communiqué de presse avec N. G. Crédit photo de la une : page Facebook de la MB Race.

0 comments on “Coronavirus : La MB Race doit faire une croix sur son édition 2020

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :