Tour de France : les 3 images du jour #3

Aujourd’hui, seconde et dernière étape en Belgique, entre Visé et Tournai. Cette journée représente la première occasion pour les sprinteurs de s’exprimer. Mark Cavendish (Sky) est attendu au tournant !

Les échappés du jour sont au nombre de trois  : (de gauche à droite) Christophe Kern (Europcar), Anthony Roux (FDJ-Bigmat) et le porteur du maillot à pois, Michael Morkov (Saxo Bank-Tinkoff Bank, non présent sur l’image). Ce n’est pas une surprise, l’échappée n’ira pas au bout.  Le coureur de la FDJ poursuivra seul son effort pendant une quinzaine de bornes en vain ; il est avalé par le peloton à 14km de l’arrivée.

Michael Morkov peut sourire ; le Danois a consolidé son maillot blanc à pois rouges en passant en tête de la côte de la citadelle de Namur (4ème catégorie). Une fois cette difficulté passée, il n’a pas donné un relai dans l’échappée, sans doute afin de s’économiser pour les prochaines étapes.

Ce premier sprint s’est déroulé de manière houleuse. Contrairement aux années précédentes, il s’est avéré qu’aucune formation ne parvenait à cadenasser les ardeurs du peloton. Heureusement, aucune chute n’est venue perturber le final de l’étape. Malgré un gros travail de ses équipiers, André Greipel (Lotto-Belisol) a dû s’incliner de peu face à Cavendish. L’Allemand laissait éclater sa déception et à juste titre, car la victoire est et sera à sa portée dans les jours à venir !

Crédits photos : Tour de France, Telegraph, Reuters

Laisser un commentaire