Tour de France : les 3 images du jour #5

Quatrième étape du Tour aujourd’hui, entre Abbeville et Rouen, une des plus longues de l’épreuve.  Après avoir été sevré de sprint hier, Cavendish  (Sky) et ses compères devraient pouvoir laisser parler leur puissance.

Tiens ! Point de Michael Morkov dans l’échappée du jour ! Il a laissé filer David Moncoutié (Cofidis), Yukiya Arashiro (Europcar) et Anthony Delaplace (Saur-Sojasun) dès les premières minutes de course. Malgré toute leur volonté, ils seront rattrappés à un peu moins de 10 kilomètres de l’arrivée.

Encore une chute lors du final de l’étape ! Cette fois-ci, elle a eu lieu à 2,5 km de Rouen alors que les équipiers des sprinters tentent de s’imposer  à l’avant. Elle a éliminé Mark Cavendish de la gagne mais a pu repartir tant bien que mal.  Pas de blessés néanmoins, et c’est tant mieux ! Le champion du monde restait la mine renfrognée en passant la ligne et pour cause ; il accuse 61 points de retard sur le leader du classement du meilleur sprinter…

Mark Cavendish out, il n’en fallait pas moins pour qu’André Greipel (Lotto-Belisol) empoche sa seconde victoire de sa carrière sur le Tour de France ! Bien placé par ses gregarios, il repousse aisément les assauts de Petacchi (Lampre-ISD) et Veelers (Argos-Shimano).

Crédits photos : Tour de France, Cyclingnews/Bettini

Laisser un commentaire