Tour de France : les 3 images du jour #19

Le second Contre-La-Montre de ce Tour entre Bonneval et Chartres ne devrait pas bouleverser la hiérarchie. Seuls les accessits allant de la 6ème à la 11ème place sont sujettes à modification.

Fabian Cancellara parti, un coureur se devait de prendre le rôle du rouleur s’immisçant dans la lutte entre favoris. Luis Leon Sanchez (Rabobank) a brillamment repris le flambeau. Pendant de nombreuses minutes, il resta en haut de la feuille des temps, avant que la tornade Sky ne déboule ! L’Espagnol finit en grande forme la Grande Boucle (une victoire et de nombreuses échappées).

Le Tour de Cadel Evans (BMC) s’est déroulé de manière descendante. On le donnait favori, il aura craqué, et ce dès les Alpes. L’exerce du jour n’arrange rien. L’Australien, parti trois minutes avant son équipier Van Garderen, s’est tout même fait déposer par le porteur du maillot blanc. Evans perd une place au général au profit de Zubeldia (RadioShack-Nissan) (c’est l’unique changement de ce classement). Les amateurs d’images fortes diront que c’est le symbole d’une passation de pouvoir, mais n’enterrez pas trop vite le vainqueur de la Grande Boucle 2011, il reviendra certainement !

Quelle performance éblouissante de la part de Bradley Wiggins (Sky) ! L’Anglais remporte cette étape avec 1’16’’d’avance sur son second Froome (Sky) ! Le maillot jaune avait sans doute à cœur d’imposer une fois pour toute sa suprématie ; le moins que l’on puisse dire, c’est que sa mission est réussie. Sa victoire ne souffre d’aucune contestation !

Crédits photos : Cyclingnews/Bettini, SKY

Laisser un commentaire