Tour de France : Tops #19

LES TOPS

Mark Cavendish : Enfin une deuxième victoire pour le Cav’ dans cette Grande Boucle. Alors qu’il était resté depuis l’étape de Tournai, le champion du monde a réussi à lever les bras à Brive. Dans une étape que l’équipe Sky avait décidé de laisser aux baroudeurs, l’Homme de l’île de Man, a su forcer son destin, en demandant à son équipe de rouler. Le train de l’équipe du maillot jaune s’est employé pour revenir sur les échappées, puis sur les divers contre-attaquants. Cavendish a ensuite rempli sa part de travail en devançant facilement Goss et Sagan de plusieurs longueurs. Avec 22 victoires d’étapes, il rejoint un autre grand sprinteur André Darrigade, et un septuple vainqueur, Lance Armstrong.

Andreas Kloden : En étant bien placé dans le sprint final, l’Allemand de l’équipe Radioshack, a été compté dans le premier groupe, et reprend ainsi 4 secondes à ses adversaires. Un gain qui peut sembler négligeable, mais qui ne l’est pas. Il est désormais à 2 minutes et 19 secondes de Thibaut Pinot et du top 10. Meilleur rouleur que le Français et que Roche, 11ème, le coureur de la Radioshack, pourrait rentrer dans les 10 du Tour pour la quatrième fois de sa carrière.

Aujourd’hui, en « flop » on aurait pu mettre les propriétaires du chien qui a fait chuter une petite partie du peloton dont Philippe Gilbert et Arthur Vichot.

Laisser un commentaire