Cyclo Baiona (30 juin) : un projet qui roule

Cyclo Baiona 2013Nous sommes trois. Trois élèves du BTS Communication 1ère année, de l’école supérieure de commerce EPSECO Bayonne, à s’être lancés dans un pari assez fou. Celui de mettre en place en moins de sept mois, en plus de nos études, un événement sportif : la Cyclo Baiona.

La Cyclo Baiona est une randonnée cyclotouriste organisée, par notre association, Culture Sport & Co, à l’occasion de la centième édition du Tour de France, épreuve qui s’est souvent arrêtée à Bayonne (onzième ville étape la plus visitée, à trente-deux reprises, selon une statistique de Vélo Magazine dans le numéro de juin 2012). La Grande Boucle de cette année ne passant ni dans notre département, les Pyrénées-Atlantiques, ni en Aquitaine, encore moins au Pays Basque, c’était donc le moment idéal pour lancer ce projet.

Notre but est de faire participer toutes les générations (des jeunes aux seniors), les familles mais aussi des handisports, pour qu’eux aussi puissent participer à notre petite fête cycliste. Nous voulons également rassembler toutes les grandes familles cyclistes : les routiers, les pistards, les vététistes ou bien encore les pratiquants de BMX.

Pour participer à cet événement, venez nous rejoindre le dimanche 30 juin 2013 dès 8h, pour les amateurs de cyclisme (80 km), ou dès 9h, pour les non initiés (de 5 à 23 km), sur le parking du complexe sportif de la Floride à Bayonne.

La Team Cyclo Baiona reste connectée sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+) afin de vous informer sur l’avancée du projet.

Pour plus d’informations, rendez-vous dans notre partie spéciale sur cultureSPORTLe dossier de presse est également disponible : http://goo.gl/f78me.

Cyclo Baiona sponsors bande

Nicolas Gréno (@nicolasgreno)
Crédit photo : Isabelle Palé pour cultureSPORT

About Nicolas Gréno

Créateur & rédac’ @cultureSPORT depuis mai 2009. Correspondant sportif Sud Ouest. Passé par le DU Journalisme à l’UPPA. Contact : n.greno@culturesport.net

Laisser un commentaire