Ils vont faire l’actu foot : Daniel Sturridge

Qui dit nouvelle saison foot, dit nouvelle rubrique. Régulièrement nous allons vous présenter sur Culture Sport un joueur qu’il faudra suivre de très près car il fera très certainement l’actualité de son sport dans les prochains jours voire années. Aujourd’hui, ce premier numéro sera consacré à Daniel Sturridge, attaquant des Reds de Liverpool.

Culture Sport Sturridge LiverpoolNous n’allons pas nous étendre aujourd’hui sur la carrière en dents de scie du Britannique mais bien du présent, de ce qu’il est en tant que joueur, de ce qu’il peut apporter à Liverpool en cette saison 2013-2014. Cet article n’a pas pour but de vous retracer sa carrière ou de répéter ce que vous avez déjà lu sur des sites tels que Wikipédia par exemple mais bien de porter un avis critique sur le sujet en question. Et ce sera le cas pour toute cette saison, des avis, des critiques, des coups de gueules et ceci le plus objectivement possible. Revenons donc à notre sujet.

Nous allons donc passer rapidement sur les débuts de sa jeune carrière ainsi que ses problèmes de discipline. A noter simplement que le joueur a été repéré à l’age de 13 ans par Manchester City mais n’ayant pas réussi à s’imposer le natif de Birmingham va rebondir à Chelsea de 2009 à janvier 2013. Joueur irrégulier, barré par la concurrence, le joueur n’arrive pas à exploser et va subir de nombreuses critiques. Seulement lors du mercato de janvier dernier, Liverpool parvient à l’enrôler pour tout de même la coquette somme de 15 millions d’euros. A ce moment là beaucoup d’observateurs vont s’interroger sur la perspicacité de ce recrutement. A tort, car avec 10 buts en 14 matchs, et un ratio de 0,71, Sturridge répond par le terrain et impressionne en sauvant une saison bien mal engagée. Il est grand, il est rapide, il possède une qualité technique impressionnante pour un joueur d’1m88, il est de plus doté d’une qualité de pénétration très intéressante et nous savons désormais qu’il est costaud mentalement, qualité essentielle à l’envol d’un jeune buteur au plus haut niveau.

Cette saison est peut-être celle de Sturridge, malgré un été compliqué qui n’est pas terminé pour son équipe des Reds. Liverpool souhaite retrouver les sommets en réintégrant le top 4 et a d’ailleurs tout fait pour conserver Luis Suarez qui sera très probablement associé à Sturridge. Cette doublette semble être assez complémentaire et devrait être bien alimentée en bons ballons avec des joueurs tels que Gerrard ou Coutinho ainsi qu’en bons centres avec des joueurs comme Aspas et Sterling.

Culture Sport Sturridge Liverpool 2

Alors un conseil, soyez attentifs à ce joueur qui pourrait, si son corps l’épargne un peu, devenir l’un des tops buteurs de la Premier League dès cette saison, étant déjà adoubé par son coach Brendan Rodgers formidable tacticien et très bon observateur. D’ailleurs, il a déjà inscrit un but décisif lors de la première journée du championnat permettant à Liverpool de s’imposer 1-0, lançant parfaitement la saison de son club.

Article réalisé par Clément Chaigneau
Crédit photos : Page Facebook officielle du Liverpool FC

About Nicolas Gréno

Créateur & rédac' @cultureSPORT depuis mai 2009. Correspondant sportif Sud Ouest. Passé par le DU Journalisme à l'UPPA. Contact : n.greno@culturesport.net

Laisser un commentaire