Découverte vidéo du Grand Prix de Belgique

Chaque vendredi de Grand Prix, votre serviteur vous proposera une vidéo découverte de la prochaine épreuve dans laquelle nous donnerons le descriptif du circuit, des anecdotes et « l’avis de Medhi ». Le dimanche, peu de temps après la fin de la course, un baromètre sera mis en ligne. Aujourd’hui, cap sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique avec « Iceman », Kimi Räikkönen sur sa Lotus !

Questions de passionnés

« Le championnat 2013 est-il plié ? »(Michaël Duforest)

J’ose espérer que non ! Comme nous avons pu le voir, Vettel n’est pas à l’abri d’une avarie mécanique (Silverstone). Par contre, si la Red Bull reste fiable en cette seconde moitié de saison, alors ce sera très difficile de lui contester le titre. Cependant, je mise sur Kimi Räikkönen en tant que plus sérieux rival pour le championnat ; il est d’une constance incroyable, ce qui constitue son atout maître. Quant à Alonso, il ne dispose pas de la voiture adéquate pour gagner, même s’il ne renonce jamais !

« Quel pilote a été le plus spectaculaire en piste sur cette première partie de saison ? » (Olivier Guillaume)

Bonne question ! Sergio Perez (McLaren) fut un sacré animateur à Bahreïn et Monaco, on ne peut le nier. Mais je le trouve justement trop agressif dans son comportement, il aurait tout à gagner à se calmer, mais dès lors il ne serait plus aussi spectaculaire. Romain Grosjean (Lotus) arrive en seconde position des pilotes les plus flamboyants. Avouons que sa manœuvre sur Massa (Ferrari) en Hongrie fut fantastique, quoique illégale ! Il a été spectaculaire à Monaco, mais pas pour les mêmes raisons…

Publicités

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s