Les Artzak 2013-2014 : épisode 1

La saison de roller hockey a repris il y a maintenant trois semaines. Cette année, nous allons suivre une équipe de plus près : les Artzak. Deux journées de championnat ont été disputées et les Angloys pointent au quatrième rang du classement avec quatre unités au compteur. Avant d’affronter Amiens ce soir, nous faisons le point avec le capitaine de la formation Basque. Jeff Ladonne, la parole vous est donnée.

Culture Sport Jeff Ladonne octobre 2013

« Les premiers entraînements avec le nouveau coach (Michal Garbocz, ndlr) se sont très bien passés. Nous avons beaucoup bossé physiquement et c’était très intéressant. Les nouvelles recrues se sont très bien intégrées. L’ambiance est bonne !

Pour notre premier match dans ce championnat version 2013-2014, nous avons glané une victoire à la maison, face à une très bonne équipe d’Angers, qui a beaucoup recruté à l’intersaison. C’est donc une grosse satisfaction pour le groupe. Lors de la deuxième journée, nous perdons en prolongations face à Grenoble, chez eux. Le club possède également une très bonne formation. Là aussi, il y a eu un recrutement efficace. Nous aurions pu l’emporter mais nous avons pris encore trop de pénalités ! C’est un début encourageant, mais tout reste à jouer. Il faut que l’on prenne les matchs les uns après les autres. Notre objectif est simple : donner le meilleur de nous-mêmes, pour ne rien regretter par la suite.

A mon grand regret, je ne jouerai pas tout à l’heure contre Amiens. Je dois me reposer un peu à cause d’une pubalgie tendineuse. Je ne serai également pas en mesure de jouer lors du prochain déplacement à Rethel. Je vois à nouveau le docteur à la fin du mois pour savoir si je peux reprendre. J’avoue que c’est difficile de regarder ses coéquipiers s’entraîner pendant que toi, tu es obligé de patienter ! »

Matchs disputés

1ère journée (21 septembre)

Anglet-Angers : 3-1
Buts inscrits par :
Simon Gibeaux (34’59) assisté par Brian Ganz
William Heinze (38’12)
Jean-François Ladonne (47’30) assisté par William Heinze
3 pénalités (de 2’)
Mi-temps : 0-1

2ème journée (28 septembre)

Grenoble-Anglet : 5-4 (ap.)
Buts inscrits par :
Nicolas Ruel (6’23) assisté par Brian Ganz
Brian Ganz (30’49)
Nicolas Ruel (34’30) assisté par Théo Fontanille
Aurélien Frasier (35’17)
6 pénalités (dont 5 de 2’)
Mi-temps : 2-1

Match à venir

3ème journée (ce soir) : Anglet-Amiens

Classement (avant la 3ème journée) : 1. Rethel (6 pts), 2. Villeneuve (6 pts), 3. Grenoble (5 pts), 4. Anglet (4 pts), 5. Amiens (3 pts, -1 match)

Culture Sport Artzak-Amiens 2013

Prochains matchs

4ème journée (19 octobre) : Rethel-Anglet
5ème journée (2 novembre) : Anglet-Aubagne
6ème journée (9 novembre) : Villeneuve-Anglet

Crédit photo : Rémy Berruyer

About Nicolas Gréno

Créateur & rédac' @cultureSPORT depuis mai 2009. Correspondant sportif Sud Ouest. Passé par le DU Journalisme à l'UPPA. Contact : n.greno@culturesport.net

There is one comment

Laisser un commentaire