A la découverte du Summer Roller®

Aujourd’hui, nous sommes allés à la rencontre de Stéphane Fumaz, l’initiateur du projet Summer Roller®. Il souhaite développer le roller, sous toutes ses formes, en lançant cet événement dans les prochains mois. Certaines municipalités étudient déjà la possibilité d’accueillir le Summer Roller Tour 14′ et ce dès avril. Peut être qu’il passera près de chez vous. Entretien.

Summer_Roller

Stéphane, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
J’ai 33 ans. J’ai été initié au roller dans ma jeunesse, mais je n’ai découvert le roller hockey qu’à 26 ans. J’ai tout de suite été conquis. J’évolue actuellement comme défenseur en nationale 3 au sein du club de Tarbes-Pau-Pyrénées.

Vous vous êtes lancé un projet autour du roller. Qu’est-ce que Summer Roller® ?
Summer Roller® souhaite permettre à toutes les générations, petits et grands, de partager des moments de convivialité et de fun dans un espace dédié et sécurisé. Installé au cœur des villes, ce un village roller de 4000 m² est un formidable outil de développement pour l’ensemble des disciplines du roller, mais c’est avant tout un lieu convivial et de détente où chacun peut rouler librement. Nous voulons toucher le grand public au travers de séances publiques, de cours, de démonstrations et de soirées à thèmes, comme le roller disco. Nous envisageons aussi la possibilité d’y organiser des compétitions dans différentes disciplines. Summer Roller® se doit d’être un lieu de rassemblement fédérateur.

interview_summer_roller_tour_04

Quand verra-t-il le jour ?
Summer Roller® est né ! Nous sommes actuellement en discussion avec plusieurs municipalités pour nous installer dès le mois d’avril.

Quelles seront les villes hôtes ?
Le Summer Roller® Tour 14′ se déroulera dans six villes, comme Toulouse, Montpellier, Nice, Anglet, Bordeaux, Paris mais rien n’est encore vraiment arrêté puisque d’autres villes nous contactent et les discussions vont bon train.

Seront-elles choisies par rapport aux clubs évoluant dans l’élite du roller hockey ?
Absolument pas ! Même si je suis passionné par le roller hockey, c’est avant tout le « roller » que nous souhaitons populariser. C’est un sport complet qui regroupe sept disciplines au sein de la FFRS. Après avoir pris goût au roller, chacun peut ainsi trouver la discipline qui lui convient.

Avez-vous déjà bloqué certaines dates ?
Le calendrier est établi. Nous serons présents dans six villes, trois semaines dans chacune d’elle, d’avril à septembre.

7968_189231164572603_360282528_n

Les Mondiaux de roller hockey se dérouleront l’an prochain à Toulouse, envisagez-vous une petite opération spéciale ?
Nous sommes partenaires des championnats du monde 2014, et Toulouse est une de nos priorités. Nous travaillons avec les organisateurs afin de mettre en commun nos efforts pour faire de ces mondiaux un véritable événement autour d’une passion qui nous anime.

Quels sont les différents parrains et partenaires de votre projet ?
En premier lieu, nos meilleurs soutiens, que nous remercions à nouveau, sont les présidents de clubs, les sportifs, les amis, les copains, qui nous suivent et nous soutiennent déjà dans cette belle aventure humaine. Nous y travaillons, nous avons pris des premiers contacts avec Oxelo, Roces et d’autres célèbres marques, nous avons également été contactés au lancement du site et des choses se mettent en place. Nous avons eu l’accord verbal du Président de la FFRS, M.Bonithon, nous attendons la confirmation écrite d’un partenariat avec la FFRS. Des sportifs comme Jeff Ladonne, Julien Couraud, Julien Thomas pour le roller hockey, Yohan Fort multiple champion du monde pour le Freestyle ou Sandrine Rangeon pour le roller derby nous soutiennent et se font les Ambassadeurs de Summer Roller®.

Quelles seront les catégories présentes au programme ?
J’ai envie de vous répondre que cela dépendra essentiellement de ce que les clubs locaux veulent mettre en avant. Pour notre part, nous souhaitons créer de vrais événements sportifs autour de Summer Roller® en nous appuyant sur trois disciplines dynamiques et qui correspondent à notre infrastructure. Nous organiserons donc des compétitions de roller hockey, de roller derby et de freestyle. Notre responsable events, Yann Maillet, va travailler en étroite collaboration avec les responsables de chaque discipline pour faire de ces compétitions une véritable réussite, le maître mot étant le fun.

En voir plus

Page Facebook officielle
Le site internet officiel

About Nicolas Gréno

Créateur & rédac' @cultureSPORT depuis mai 2009. Correspondant sportif Sud Ouest. Passé par le DU Journalisme à l'UPPA. Contact : n.greno@culturesport.net

There is one comment

  1. Les Artzak 2013-2014 : épisode 2 | Culture Sport

    […] Un peu plus de deux mois après l’épisode 1, les Artzak sont de retour sur Culture Sport. Nous sommes allés une nouvelle fois à la rencontre du capitaine de la formation Basque, le bien nommé Jean-François Ladonne, Jeff pour les intimes. Blessé puis opéré en novembre dernier, l’arrière revient, dans cet entretien, sur la première partie de saison de son équipe, sur le Mondial de roller hockey qui se déroulera dans quelques mois en France (du côté de Toulouse) ainsi que sur le Summer Roller. […]

    J'aime

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s