Ce week-end, Jean-Christophe Péraud (Ag2r La Mondiale), qui a de nouveau brillé en Corse, a reçu, sur Twitter, les félicitations de Jens Voigt, dernier coureur à avoir doublé sur le Critérium International.
La veille, lors du chrono autour de Porto-Vecchio, Jean-Christophe Péraud (Ag2r La Mondiale), habituellement à l’aise dans l’exercice solitaire, avait terminé à onze secondes d’un des principaux favoris à la victoire finale, Thibaut Pinot (FDJ.fr). Le Franc-Comtois s’est drôlement amélioré contre-la-montre, en atteste son bon résultat obtenu en Italie, pendant Tirreno-Adriatico.
Au départ de la troisième et dernière étape, hier, le dauphin de Vincenzo Nibali sur le dernier Tour de France, “ne pensait pas être le plus fort.” Pourtant, après que les deux premiers du général, Ben King (Cannondale-Garmin) et Clément Saint-Martin (Marseille 13-KTM), aient rapidement été mis hors-jeu, Péraud est parti dans l’Ospedale à sept kilomètres de l’arrivée, réussissant le tour de force de distancer Pinot & cie (Felline, Fédrigo, Boaro). En passant à l’offensive, le Toulousain est donc parvenu à leur reprendre quelques précieuses secondes dans la course au Maillot Jaune. Le tenant du titre, qui a tenu bon jusqu’à la ligne (décrochant au passage les bonifications allouées au vainqueur), a remporté l’un des typiques les plus convoités du calendrier mondial, pour la deuxième fois de suite.
Le Français est le premier à réaliser cet “exploit” depuis Jens Voigt. L’Allemand s’était imposé en 2008 puis en 2009, dans les Ardennes. Monsieur Critérium International, lauréat de cette épreuve à cinq reprises (1999, 2004, 07, 08, 09), a tenu à féliciter “Jicé” Péraud sur Twitter.
Félicitations mon ami. C’est super ! Ça l’est aussi pour la confiance et le moral ! Tu es un superbe coureur.”
@culturesport @jice_peraud Felicitation mon Ami. Cest super, aussi pour la confiance et le moral!! Tu as un coreur superb.
— Jens Voigt (@thejensie) 30 Mars 2015
Nicolas Gréno. Crédits photos : ASO/Gautier Demouveaux et Bruno Bade
0 comments on “Quand Jens Voigt félicite Jean-Christophe Péraud”