Porteur du maillot de champion du monde depuis le 9 octobre 2018 et les Trois Vallées Varésines, Alejandro Valverde a gagné pour la toute première fois avec sa tunique irisée.

Il tournait autour. Troisième du Trophée Tramuntana Soller-Deia puis deuxième du Tour de la Communauté de Valence et de nouveau dauphin lors du Tour de Murcie, il y a un peu plus d’une semaine, battu par son ami Luis Léon Sanchez (Astana), Alejandro Valverde (Movistar) s’est imposé lors de la troisième étape du Tour des Émirats arabes unis (*).
Le numéro un mondial a levé les bras, comme la saison dernière, au sommet du Jebel Hafeet (10,8 kilomètres à 6,6%). Mais contrairement à 2018, l’Espagnol a pu faire briller son maillot arc-en-ciel pour la toute première fois. Sur la ligne, il a devancé Primoz Roglic (Jumbo-Visma), leader du général et quatrième du dernier Tour de France, ainsi que David Gaudu (Groupama-FDJ), qui a tenté de contrer l’attaque du coureur slovène. Le vainqueur du Tour de l’Avenir 2016 (22 ans), déjà meilleur jeune du Tour de La Provence, s’est emparé du maillot blanc.
(*) L’UAE Tour est un mix du Tour d’Abou Dabi (qui appartenait déjà au circuit World Tour depuis 2017) et du Tour de Dubaï.
Crédit photo : UAE Tour
0 comments on “Le fait du mardi 26 février 2019 : Alejandro Valverde fait briller l’arc-en-ciel”