Rugby

Anniversaires #15 : Lénaïg Corson et Félix Lambey

Un nouvel épisode 100% rugby, 100% équipe de France

Régulièrement, la rédac’ de cultureSPORT prend le parti de choisir deux sportifs qui fêtent leurs anniversaires. L’occasion de revenir sur leurs différents parcours et palmarès.

Lénaïg Corson (30 ans) : Bretonne pure souche, la Paimpolaise, qui a joué au Stade Rennais de 2011 à 2018, est devenue une des cadres de l’équipe de France. Si elle n’a pas pu prendre part au Grand Chelem accompli par les « Affamées » l’an passé (blessée), elle a notamment remporté un match historique en bleu : celui disputé face aux Black Ferns l’an passé (30-27). Double championne de France universitaire avec Rennes, la meilleure joueuse tricolore 2017 s’est également classée troisième de la Coupe du monde 2014. Elle évolue désormais au sein de la section féminine du Stade Français.

Félix Lambey (25 ans) : Formé à Lyon, le deuxième ligne est parti découvrir les affres du monde professionnel à Béziers (2015-2016) avant de revenir dans la capitale des Gones. Ses bonnes performances lui ont ouvert les portes du XV de France. Il dispute actuellement le Tournoi des Six Nations, appelé par Jacques Brunel. Son tout premier chez les seniors (21 placages réalisés, en première période, contre l’Irlande la semaine dernière). Chez les jeunes (U20), il faisait partie du groupe (composé notamment d’Arthur Iturria, Yacouba Camara, Baptiste Serin, Kylan Hamdaoui) ayant réalisé le Grand Chelem en 2014.

0 comments on “Anniversaires #15 : Lénaïg Corson et Félix Lambey

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :