Le triplé pour Medina !

Gabriel Medina, 20 ans, remporte la 7ème étape du Championnat du monde de surf, le Billabong Pro Tahiti, sur le spot mythique de Teahupo’o.

medina culture sport

Medina lors de la finale contre Kelly

Le jeune brésilien confirme cette année et même impressionne. En effet tout le monde s’était rendu compte du phénomène Medina, mais cette fois-ci il a montré a tout le monde qu’il était capable de battre les meilleurs dans des conditions dans lesquelles on ne l’attendait pas forcément.

medina3 culture sport

Medina et son trophée.

Les conditions étaient réunies pour un spectacle de folie et tout le monde a été gâté. Teahupo’o s’est réveillée et a offert aux 34 meilleurs surfeurs de la planète des tubes entre 2 et 4 mètres tout le long de la compétition.

unload bomb cs

Beaucoup de bombes ont été oubliées…Trop creux ?

Avec cette victoire medina accentue son avance au classement général et à 4 étapes de la fin il envisage sérieusement d’être le champion du monde 2014.

Classement à l’issue du Billabong Pro Tahiti

1- Gabriel Medina : 46 150 pts
2- Kelly Slater : 38 350 pts
3- Joel Parkinson : 36 150 pts
4- Michel Bourez : 34500 pts
5- Mick Fanning : 34 400 pts
6- Taj Burrow : 33 700 pts
7- Adriano de Souza : 30 600 pts
8- Kolohe Andino : 27 700 pts
9- Nat Young : 27 650 pts
10- Owen Wright : 24 900 pts

Les tops

Gabriel Medina : Vainqueur face au King, que dire de plus… ? Impressionnant!

Kelly Slater : Le King n’est pas mort ce soir ! Kelly est toujours aussi bon dans ce genre de conditions et il est (souvent) imbattable. Il nous a fait une leçon de barrel backside pendant toute la compétition avec notamment une flopée de 10 et de 9 à la clé.

slater culture sport

Bras levés pour Kelly

John John Florence : Le jeune Hawaïen n’a pas peur de ce genre de conditions et il en ai habitué (local de Pipeline). Son aisance dans le barrel n’a été arrêté que par l’expérience de Kelly Slater (Kelly élimine JJF en demie-finale)

jjf culture sport

JJF cherchant la sortie du tube

Bede Durbidge : L’Australien charge ! Alors quand Teahupo’o est costaud il est au rendez-vous. Très bon résultat pour Bede (échoue en demies-finale face à Medina).

Tiago Pires : Le Brésilien a montré que les barrels backside faisaient partis de son baggage de tricks favoris. Belle 9ème place pour Tiago qui tente de se requalifier pour le WCT 2015.

tiago culture sport

Tiago Pires à l’aise dans le tube

Dion Atkinson : Très peu de gens le connaissent, parti pour être le Rookie of The Year (meilleur nouveau pensionnaire 2014). Dion n’échouera qu’en quart de finale face à John John.

Owen Wright : L’homme qui n’a peur de rien ! Owen est un vrai chargeur, avec en plus du style ! Owen sera stoppé par Kelly en quart de finale.

owen wright culture sport

Owen Wright charge !

Kolohe Andino : En forme en ce moment, l’américain est à l’aise dans le tube, belle 5ème place pour Kolohe.

Les flops

Joel Parkinson : Éliminé dès le Round 3, Joel n’a pas su trouver le rythme des tubes à Teahupo’o. Il a été totalement muet alors qu’il est connu pour être très à l’aise dans ce genre de conditions. L’Australien passe en 3ème place au classement général, il doit absolument rester constant s’il veut croire en un 2ème titre de champion du monde.

Mick Fanning : Champion du monde 2013, Mick a été aussi muet que Joel. Eliminé au round 3, la course au titre devient compliqué pour Mick qui doit maintenant faire de très gros résultats pour espérer…

CJ Hobgood : Un tube rider, ancien champion du monde, qui ne va pas très loin dans un gros Teahupo’o ?! Petit problèmes pour CJ ? On ne sait mais en tout cas on est très étonné. CJ devra se rattraper sur les dernières étapes.

Et après ?

Prochaine étape dans 15 jours, le Hurley Pro Trestles, sur le spot de Trestles aux U.S.A.

Finales l’an dernier :

Qui sera le champion à Trestles ?

Crédits photos : ASP

There is one comment

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s