Publicités
Jeux Olympiques Les jeunes pousses du sport Omnisports

Le tweet du jeudi 2 janvier 2020 : la torche olympique de Lausanne en France

À une semaine du lancement des Jeux Olympiques de la jeunesse d’hiver, la torche voyage dans toute la Suisse et effectuera un crochet par les Tuffes.

Jamais des Olympiades de la jeunesse n’avaient été organisées sur deux territoires différents. La troisième édition des Jeux d’hiver sera donc précurseur en la matière. Si Lausanne hébergera les plus grands espoirs de toutes les disciplines hivernales (ou presque) dès le 9 janvier, certaines épreuves auront lieu en France, du côté des Tuffes.

La station jurassienne, située juste au-dessus des Rousses (bien connue des amateurs de la Grande boucle), accueillera les compétitions de saut à ski (le 19 janvier), de combiné nordique (du 18 au 22) et de biathlon (du 11 au 15). Elles se dérouleront notamment au Centre national de ski nordique et de moyenne montagne, qui abrite le stade Jason Lamy-Chappuis.

Avant que les Jeux ne débutent, la torche olympique voyage dans les différentes villes suisses : Fribourg, Genève, Sion. Elle effectuera un crochet demain, vendredi 3 janvier, par les Tuffes. La flamme brûlera au centre de la station des Rousses de 17h30 à 19h30.

Nicolas Gréno (@nicolasgreno). Crédit photo de la une : compte Twitter de Lausanne 2020.

Publicités

0 comments on “Le tweet du jeudi 2 janvier 2020 : la torche olympique de Lausanne en France

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :