Histoire Jeux Olympiques Ski de bosses Sport féminin

Histoire #24 : Premier titre olympique pour la bosseuse Perrine Laffont

📅 11 février 2018 / 📍Pyeongchang / 🏆 Jeux Olympiques / ⛷ Ski acrobatique / 👩🏻 Perrine Laffont

Quatorzième de l’Ă©preuve des bosses lors de ses premiers Jeux Ă  Sochi, Perrine Laffont (19 ans) est parvenue au sommet de l’olympe, quatre ans plus tard. Après avoir dĂ©crochĂ© deux mĂ©dailles (dont un titre) lors des Mondiaux en Sierra Nevada un an auparavant, « Pepette » s’est adjugĂ©e la plus belle des breloques.

Après avoir rĂ©alisĂ© le meilleur score des qualifications, la skieuse acrobatique originaire de Lavelanet a confirmĂ© en offrant au clan tricolore sa toute première mĂ©daille lors de ces Jeux d’hiver en CorĂ©e du Sud.

Je suis fière de ramener cette mĂ©daille Ă  la France (…) J’en ai rĂŞvĂ© tellement de fois de ce podium, de cette victoire.

Perrine Laffont au micro de France Télévisions

L’Ariègeoise remportera quelques semaines plus tard le classement final de la Coupe du monde dans sa spĂ©cialitĂ©, celle des bosses. Rebelote en 2019. Elle y a mĂŞme ajoutĂ© le gros globe de cristal de ski acrobatique (bosses, saut acrobatique, half-pipe, slopestyle, ski cross, big air).

Son dĂ©but de saison 2019-2020 frĂ´le la perfection. LaurĂ©ate des cinq premières Ă©tapes de la Coupe du Monde de bosse (Ruka en Finlande, Thaiwoo en Chine, Mont-Tremblant et Calgary au Canada ainsi que Deer Valley aux États-Unis), Perrine Laffont, qui s’est imposĂ©e lors de la première manche en bosses parallèles, n’a pu rĂ©Ă©diter pareille performance le 6 fĂ©vrier dernier. Mais forcĂ©ment, avec une telle domination, son avance au gĂ©nĂ©ral est plus que confortable. Elle possède quasiment le double d’avance sur sa première dauphine, Justine Dufour-Lapointe (636 points contre 389 unitĂ©s pour la Canadienne).

Nicolas Gréno (@nicolasgreno). Crédit photo de la une : Loïc Venance/AFP.

0 comments on “Histoire #24 : Premier titre olympique pour la bosseuse Perrine Laffont

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :