📅 11 février 2018 / 📍Pyeongchang / 🏆 Jeux Olympiques / ⛷ Ski acrobatique / 👩🏻 Perrine Laffont
Quatorzième de l’épreuve des bosses lors de ses premiers Jeux à Sochi, Perrine Laffont (19 ans) est parvenue au sommet de l’olympe, quatre ans plus tard. Après avoir décroché deux médailles (dont un titre) lors des Mondiaux en Sierra Nevada un an auparavant, “Pepette” s’est adjugée la plus belle des breloques.
Après avoir réalisé le meilleur score des qualifications, la skieuse acrobatique originaire de Lavelanet a confirmé en offrant au clan tricolore sa toute première médaille lors de ces Jeux d’hiver en Corée du Sud.
Je suis fière de ramener cette médaille à la France (…) J’en ai rêvé tellement de fois de ce podium, de cette victoire.
Perrine Laffont au micro de France Télévisions
L’Ariègeoise remportera quelques semaines plus tard le classement final de la Coupe du monde dans sa spécialité, celle des bosses. Rebelote en 2019. Elle y a même ajouté le gros globe de cristal de ski acrobatique (bosses, saut acrobatique, half-pipe, slopestyle, ski cross, big air).
Son début de saison 2019-2020 frôle la perfection. Lauréate des cinq premières étapes de la Coupe du Monde de bosse (Ruka en Finlande, Thaiwoo en Chine, Mont-Tremblant et Calgary au Canada ainsi que Deer Valley aux États-Unis), Perrine Laffont, qui s’est imposée lors de la première manche en bosses parallèles, n’a pu rééditer pareille performance le 6 février dernier. Mais forcément, avec une telle domination, son avance au général est plus que confortable. Elle possède quasiment le double d’avance sur sa première dauphine, Justine Dufour-Lapointe (636 points contre 389 unités pour la Canadienne).
Nicolas Gréno (@nicolasgreno). Crédit photo de la une : Loïc Venance/AFP.
0 comments on “Histoire #24 : Premier titre olympique pour la bosseuse Perrine Laffont”