Publicités
Basket Sport féminin

Anglet Côte Basque Basket : Un retour qui a changé les choses

La capitaine de l’ACBB, Mathilde Roche fraîchement de retour sur les parquets après sa longue blessure à la cheville revient sur sa convalescence tout en se projetant vers la fin de saison.

« Après trois mois d’arrêt total, je suis maintenant revenue à mon meilleur niveau. » Le retour sur les parquets après trois mois d’absence de Mathilde Roche, la capitaine de l’ACBB, est sans doute pour une grande part dans la série de six succès consécutifs. Elle qui avoue « avoir eu du mal à se remettre dans le bain » lors des premiers matchs de reprise, se sent désormais pleinement rétablie. Pas d’appréhension non plus au niveau de sa cheville, elle qui a connu de multiples entorses au cours de sa jeune carrière. Bien que Mathilde Roche ait été éloignée des parquets pendant de longues périodes, elle n’en a pourtant pas délaissé son rôle de capitaine, présente à toutes les rencontres auprès de ses coéquipières : « je trouvais inconcevable de les laisser tomber », confie-t-elle.

L’oeil de l’experte

Cette absence a aussi permis à la pivot d’avoir un regard extérieur sur les rencontres : « cela me permet de donner plus facilement des conseils et de corriger certaines erreurs que je n’apercevais pas auparavant ». Quant à la dynamique positive de l’équipe, la capitaine avance diverses explications : une équipe actuellement au complet (mis à part Léna Pinault), après les absences de Léa Ibarlosa ou de Maryne Réolid. Les bienfaits également des quatre séances d’entraînements par semaine ainsi que « d’un vrai esprit de groupe » porté par un public fidèle, « véritable atout pour réaliser des bonnes performances » salue la basketteuse angloye. Quant au prochain match face à l’équipe girondine de Saint-Delphin, la capitaine assure « prendre ce match très au sérieux afin de ne pas perdre l’euphorie qui s’est emparée du groupe ».

Bixente Gorostegui (@GorosteguiB). Crédit photo de la une : Michel Geles.

Publicités

0 comments on “Anglet Côte Basque Basket : Un retour qui a changé les choses

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :