Football Initiatives

Coronavirus : Un match virtuel AS Saint-Etienne – Covid-19 au Stade de France

Le 3 avril dernier, l’AS Saint-Étienne décidait de se mobiliser au profit de la recherche médicale contre le Covid-19. L’association ASSE Cœur-Vert lançait ainsi le défi de vendre 80 000 places virtuelles à un euro pour une finale au Stade de France face au virus. L’ensemble des dons sera reversé à la communauté de chercheurs du CHU de Saint-Étienne.

Le Stade de France est l’enceinte des plus grandes émotions sportives et musicales. « Sa vocation est de partager les plus belles émotions, avec le plus grand nombre et ce grâce au talent des sportifs et des artistes qui s’y produisent« , explique Alexandra Boutelier, directrice générale du consortium Stade de France.

Le « SDF » est un acteur engagé avec notamment l’accueil chaque année de près de 4 000 enfants malades dans le cadre de la Journée Evasion, en partenariat avec l’association Premier de Cordée. 10 000 repas sont également distribués au profit des associations du territoire et des stages de troisième organisés pour près de 750 collégiens de Seine Saint-Denis. « Aujourd’hui, ce sont les chercheurs et les soignants qui nous font vibrer, rappelle Alexandra Boutelier. C’est donc tout naturellement que nous avons été séduits par l’initiative de l’ASSE Cœur-vert qui mérite d’être soutenue et amplifiée. »

Déjà rempli à près de 60%

Le consortium du Stade de France a volontiers accepté de prêter son concours et son image à la réussite de cette finale virtuelle de la Coupe de France opposant Saint-Étienne au Covid-19. Déjà remplie à près de 60%, l’enceinte francilienne souhaite désormais franchir une nouvelle étape en se portant acquéreur de 10 000 places. Nul doute que ce coup de pouce supplémentaire créera des émules pour parvenir à jouer à guichets fermés d’ici quelques jours !

« L’AS Saint-Étienne et ASSE Cœur-Vert se félicitent de voir un grand acteur du sport s’associer à l’élan de solidarité qui a déjà mobilisé plusieurs milliers de supporters, se réjouit de son côté Roland Romeyer, le président du club stéphanois. Le don du Stade de France va directement profiter à la lutte contre le Covid-19. En parallèle du formidable engagement de tous les soignants de l’Hexagone, la recherche médicale constitue en effet une autre priorité en pleine crise sanitaire. Nous devons soutenir tous ceux qui sont en première ligne pour lutter contre l’épidémie. »

Le site internet dédié

asse.fr/don-covid/

Communiqué de presse. Crédit photo de la une : site officiel de l’AS Saint-Étienne.

0 comments on “Coronavirus : Un match virtuel AS Saint-Etienne – Covid-19 au Stade de France

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :