Divers

Coronavirus : Rebond et The Feebles créent des ballons solidaires

Souhaitant aider le personnel soignant mais aussi maintenir le lien entre familles et malades hospitalisés, l’entreprise Rebond et les artistes The Feebles se sont mobilisés.

À l’instar de nombreuses autres sociétés, l’entreprise Rebond a décidé de soutenir la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France en confectionnant deux ballons aux formes bien précises. Un rond et un ovale, afin de fédérer un maximum de personnes (footballeurs/footballeuses, rugbymen/rugbywomen) autour de ce projet solidaire.

Avec ces créations colorés et artistiques, entièrement dessinés à la main par The Feebles, duo d’artistes nantais, l’entreprise, basée elle aussi dans la capitale de Loire-Atlantique, aspirait à véhiculer un message positif. « Dans quelques temps, nous pourrons nous retrouver en terrasse, sur une plage ou dans un jardin, ballon en main et nous regarderons alors en arrière, avec le sentiment d’avoir répondu collectivement à l’épreuve qui se dressait face à nous. »

Près de 1 500 commandes

Produits en Inde, dans une usine respectant le commerce équitable, les ballons sont 100% éco-responsables. Les matériaux utilisés lors de la production ne contiennent aucun phtalate, les peintures, elles, répondent aux normes européennes.

Vendus 26,90 euros, ils sont disponibles en pré-vente sur Ulule jusqu’au vendredi 15 mai minuit. La livraison débutera à partir du 20 juillet et chaque ballon sera livré dans un sac en coton biologique. À ce jour, près de 1 500 commandes ont déjà été passées.

Rebond s’est engagé à reverser un montant minimum de 10 euros (*) par ballon acheté à la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Les versements se font chaque fin de semaine afin d’aider au plus vite le personnel soignant, les malades et leurs familles. Ces fonds servent à acheter du matériel pour le personnel soignant mais aussi à soutenir le personnel soignant (financement de salles de repos, de paniers repas, etc) ainsi que les malades et leurs familles.

(*) Précision : « Aucun bénéfice ne sera dégagé de cette opération. Le coût de production des ballons variant en fonction de la quantité de pièces à réaliser, nous ne pouvons pas dire aujourd’hui précisément quel montant sera reversé par ballon aux Hôpitaux de France. Le montant minimum par ballon est susceptible d’augmenter en fonction du volume de ballons commandés. »

Nicolas Gréno (@nicolasgreno).

À propos Nicolas Gréno

🕊️📸 Twitter & Instagram : @nicolasgreno 📰 Pigiste Sud Ouest 👨🏻‍💻 Papa de cultureSPORT.net & @agencerushHH 🤾🏻‍♀️ Communication @CoteBasqueHB @AvironOfficiel

0 comments on “Coronavirus : Rebond et The Feebles créent des ballons solidaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :