Tour de France : les 3 images du jour #10

Second Contre-La-Montre de ce Tour de France, entre la Saline d’Arc-et-Senans et Besançon ! Un parcours pas si simple que le laisse présager le profil de l’étape…

Fabian Cancellara (RadioShack-Nissan) écrase le temps de référence de Tony Martin (Omega Pharma-Quick Step) d’une minute et vingt secondes ! Le champion en titre de la discipline a été victime d’une crevaison qui lui a fait perdre du temps. On peut penser que même sans ce souci, le coureur allemand n’aurait pu battre «Spartacus», qui semblait invincible ! Le Suisse est bien parti pour gagner un nouveau C-L-M, mais attention aux favoris du Tour…

Cadel Evans (BMC) n’a pas été dans le coup aujourd’hui. Il est même devancé par Gallopin (RadioShack-Nissan) au premier intermédiaire. Il se reprend en seconde partie mais le mal est fait. Face à l’armada Sky, cela se paye cash : 1’07’’ de perdue sur Froome et 1’43’’ sur Wiggins ! Le tenant du titre doit se ressaisir, pourquoi pas dès mercredi prochain.

Bradley Wiggins (Sky) porte un nouveau coup au moral de ses adversaires. On pensait la performance de Cancellara inégalable, le maillot jaune l’a finalement dépassée et largement ; 57’’ séparent les deux champions ! Son compatriote Christopher Froome (Sky) s’immisce entre eux (35’’ de retard) et commence à taquiner Evans au général. Mercredi, les Alpes seront là, de quoi réjouir les grimpeurs outsiders (VDB, Nibali) !

Crédits photos : Team RadioShack, Cyclingnews/AFP

Laisser un commentaire