Les loups de l’Hormadi brûlés par Grenoble

Pour cette nouvelle saison de hockey sur glace, nous avons décidé de suivre, à l’instar des Artzak en roller hockey, l’Hormadi. Ces deux clubs, qui ont décidé de donner un nom basque à leurs équipes, respectivement ours et glace, représentent Anglet sur le plan sportif en France. Les Artzak sont triples champions de France en titre quant à l’Hormadi, qui se reconstruit petit à petit, après de graves problèmes financiers, a été sacré champion de France de D3 en 2009 et de D2 en 2010. Aujourd’hui en D1 (deuxième division), le club Angloy nourrit d’un glorieux passé puisqu’il s’est hissé jusqu’en finale de la Coupe de France en 2003 (face à Villard-de-Lans). Il est même devenu vice-champion de France en 2001 derrière Rouen. Bref, vous avez compris le hockey est une tradition à Anglet. Oui… une tradition et ce depuis 1969. Cela pourrait en étonner plus d’un car le Pays Basque, est plus le pays du rugby, du surf et de la plage plutôt que celui du hockey et de la glace. Pour la petite anecdote, la patinoire est située à deux pas de la plage… Paradoxal.

Mercredi soir (le 29 août), « I’m Hockey » a facilement semé le trouble dans une patinoire de la Barre amputée de quelques vedettes mais surtout d’une préparation sérieuse sur le terrain.

Si l’on a pu voir de jolies initiatives individuelles chez les Angloys, il s’agissait avant tout d’un match de réglage de la nouvelle équipe toujours incomplète. Sur la glace, l’Hormadi a bien tenté de construire, mais avec le plus souvent un gros manque de finition et de récupération. Le vide au milieu du terrain (vivement les retours de blessures de Daramy pour l’allant et de Molia à la relance basse) s’est fait cruellement sentir malgré beaucoup de bonne volonté un peu fraiche.

Pour leur part, les « Brûleurs de Loups » grenoblois, vice-champions de la ligue Magnus en titre, n’ont pas manqué l’occasion (certes symbolique). Après avoir été tenus en respect par les Basques pendant le début du premier tiers-temps, ils ont égalisé à son issue (1-1), puis se sont envolés dans les deux autres manches. Un deuxième but angloy n’a pu que réduire le score final à 8 buts à 2 pour les Isérois.

Retrouvez toutes les photos du match (en cliquant sur l’image)

avec la collaboration de la rédaction de BABinfo.com

About Nicolas Gréno

Créateur & rédac' @cultureSPORT depuis mai 2009. Correspondant sportif Sud Ouest. Passé par le DU Journalisme à l'UPPA. Contact : n.greno@culturesport.net

Laisser un commentaire