Bundesliga (J2) : Septemberfest

Au programme de cette deuxième journée de Bundesliga : le carton du Bayern face à Stuttgart, le festival d’Huszti avec Hanovre, et les très bons débuts de l’Eintracht Francfort.

 

Le Bayern en balade

Après une première journée tranquille chez le promu Fürth (victoire 3-0), les Bavarois disputaient ce week-end leur premier test, au sein de l’Allianz Arena. Test oui, car Stuttgart est censé être l’un des prétendants aux places qualificatives en Ligue des Champions cette saison, et ce malgré un démarrage raté à domicile face à Wolfsburg (défaite 1-0). Ce sont d’ailleurs les hommes de Labbadia qui ouvrent le score à la 25e minute, grâce à une belle reprise en angle fermée d’Harnik. Le tournant du match, mais pas vraiment en leur faveur… En effet, à la trente-deuxième minute, Müller égalise et lance dix-neuf minutes de folie. Rapidement, le Bayern prend l’avantage par l’intermédiaire de Kroos depuis l’entrée de la surface (34e), puis fait le break grâce à une frappe des trente mètres de Luiz Gustavo (43e). 3-1 à la mi-temps, et déjà on se dit qu’il vaut mieux pas embêter le Bayern cette saison. Dès la reprise, Mandzukic en remet une couche (47e), puis Müller signe un doublé (49e) avant que Schweinsteiger ne cloue le score (6-1) de la tête (51e). Pour couronner le tout, Ibisevic décide de refaire parler de lui en mal (après son double loupé de la semaine dernière) en se faisant expulser après une altercation avec Boateng. On fait difficilement pire comme début. Ses débuts, Javi Martinez, acheté quarante millions d’euros à Bilbao, les a fait à un quart d’heure du coup de sifflet final en remplaçant Schweinsteiger.

Avec le retour de Ribéry, un Müller étincelant à droite à la place de Robben et face à une équipe réputée dangereuse, le Bayern a prouvé qu’il est l’archi-favori pour le titre cette saison. En face, Stuttgart ne perd pas ses mauvaises habitudes de début de saison et devra rapidement corriger ses problèmes défensifs, sous peine de devoir en mettre sept pour gagner un match.

 

Francfort en patron

Dans les autres rencontres, Hanovre et Francfort sont allés étriller Wolfsburg et Hoffenheim sur leurs terres, 4-0 à chaque fois. Huszti a été étincelant avec Hanovre, en délivrant les quatre passes décisives pour Haggui, Sobiech deux fois et Andreasen. Réputé pour être imbattable à domicile, il faudra se méfier des hommes de Slomka si ils commencent à mettre des roustes à l’extérieur. De son côté, Francfort a confirmé sa victoire de la première journée (face à Leverkusen) en pulvérisant Hoffenheim. Les félicitations à Schwegler pour sa mine des trente mètres dans la lucarne, conseil de discipline en revanche pour Schröck et Salihovic (expulsé quatre minutes après sa rentrée) qui ont laissé Hoffenheim finir à neuf.

Chez les prétendants à l’Europe, Dortmund a calé à Nuremberg (1-1) tout comme M’Gladbach à Düsseldorf (0-0). Enfin, Schalke 04 a confirmé son bon nul à Hanovre en s’imposant (3-1) face à Augsbourg et le Bayer Leverkusen a remporté ses premiers points (2-0) face à Fribourg.

Les autres résultats

FSV Mayence 05 0-1 Greuther Fürth

Werder Brême 2-0 Hambourg SV

Au classement

1er : Bayern (6 pts, +8)

2e : Eintracht Francfort (6 pts, +5)

3e : Hanovre 96 (4 pts, +4)

4e : Schalke 04 (4 pts, +2)

16e : Augsbourg (0 pt, -4)

17e : Hoffenheim (0 pt, -5)

18e : Stuttgart (0pt, -6)

Laisser un commentaire