Ligue 1 (J19) : Pour bien finir l’année

Voilà, nous y sommes, nous avons atteint la moitié de la saison. Retour, sur la 19ème journée…

Tout d’abord que les Girondins de Bordeaux n’avancent plus. Avec un 5ème partage des points consécutif, suite au 0-0 concédé à domicile contre Troyes, les Marines et Blancs bouclent la phase aller sur un 11ème nul et 29 points. Soit 6 de plus que l’an passé à la même époque. Le président Trillaut, qui s’est montré pessimiste quand à l’avenir de Gillot sur le banc, a déploré un manque d’envie de la part de ses joueurs, allant même jusqu’à affirmer :“je vais leur demander quels sont leurs objectifs parce que moi je ne les connais pas“.

Francis-Gillot4-580x333

Ensuite, que les Niçois ont bien fait de ne pas trop s’emballer suite à son excellent parcours. En déplacement à Gerland, l’OGCN avait l’occasion de frapper un gros coup en battant l’Olympique Lyonnais. D’autant que le départ de Puel de l’OL ne s’est pas effectué dans les meilleures conditions. Et le feuilleton n’est pas terminé puisque Aulas et Puel s’affrontent encore sur le terrain juridique concernant les indemnités du technicien. Résultat net et sans appel : 3-0 pour l’OL (Lisandro Lopez, Réveillère et Gomis). Les Niçois peuvent tout de même regretter que leur profilique attaquant argentin, Cvitanich (déjà 10 réalisation) n’ait manqué l’immanquable à 2-0.

-

Au niveau de la tête du classement, on retrouve trois équipe à égalitées de points : le PSG (+24), Lyon (+16) et Marseille (+6). Dimanche, ces derniers, ont enchainé un 3ème succès de rang en s’imposant 1-0 contre Saint-Etienne (but d’André Ayew). L’ASSE, elle, poursuit sa série de matchs sans marquer (6 en championnat, 7 en comptant le match de Coupe de la Ligue remporté au tirs-au-but contre le PSG). Ainsi, les Verts dégringolent à la 10ème position (27 points).

Dernières informations à retenir. Aucun ventre mou ne se dessine : entre Rennes, 4ème, et Toulouse, 12ème, il n’y a que 6 points d’écart. Rennes a déjà connu la défaite à 7 reprises. Au niveau des relégables Troyes (13 points) mais surtout Nancy (11 points), vont devoir cravacher pour sauver leur place parmis l’élite. Dans leur mire, Sochaux (16 pts) puis un trio à 19 pts (Evian, Ajaccio et Reims).

Rendez-vous le samedi 12 janvier pour le retour de la Ligue 1. En attendant, bonnes fêtes à tous !

Laisser un commentaire