Découverte vidéo de Pikes Peak

La Pikes Peak International Hill Climb est une épreuve méconnue du grand public ; cependant, notre rédacteur « sports mécaniques » Medhi va vous expliquer le principe de cette course de côte à nulle autre pareille ! Placée sous le signe de la détente, cette vidéo vous montre l’intégralité du parcours, long de 20 kilomètres, ainsi que les favoris présents. Sébastien Loeb réussira-t-il à inscrire son nom au palmarès ? Pour le savoir, rendez-vous lundi pour le résumé de cette épreuve !

Le court-métrage culte
Apposer l’adjectif « culte » n’est pas galvaudé. « Climb Dance » est l’une des vidéos les plus renommées sur le monde de la compétition auto. Un instant iconique ? En arrivant dans les derniers virages, Ari Vatanen se protège du soleil avec sa main droite tout en conduisant, geste ahurissant lorsque l’on sait qu’un précipice de 600 mètres jouxte la piste ! A déguster sans modération ici

Un danger permanent
Le ravin ainsi que la forêt avoisinante n’impressionnent guère les pilotes qui tentent d’inscrire un chrono. Pourtant, la moindre erreur se paie cher. L’an passée, Paul Dallenbach est sorti de la route à vive allure, directement dans les arbres ; heureusement il s’en est sorti indemne !

Vous pourrez suivre en direct vidéo la course à partir de 16 heures dimanche prochain ici

Publicités

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s