Mélina Robert-Michon : Comme une lionne en cage…

Culture Sport Mélina Robert-MichonMélina Robert-Michon a vu hier sa longue carrière (11 ans) au plus haut niveau, (enfin) récompensée par une belle médaille d’argent. Elle remporte ainsi à 31 ans, sa première médaille dans un championnat international en senior, avec en prime, un nouveau record de France à 66,28m. Une performance qui vaut bien quelques larmes de bonheur et les congratulations de ses entraîneurs Jérôme Simian et Serge Debié. Cela fait maintenant des années que le trio s’entraîne ensemble. Et depuis quelques années, ils ont redoublé d’effort pour parvenir à ce niveau, en tissant une telle complicité, que Serge Debié n’hésite pas à la considérer comme sa fille. On comprend la joie des deux hommes lorsqu’ils ont vu la forme de leur protégée. N’ayant pas fait mieux que 63,75m cette saison, elle surprend tout son monde avec 3 jets à plus de 65 mètres, dont le dernier bat le record de France.

La capitaine de l’équipe de France a complètement assumé son statut en remportant la première médaille tricolore. On se doute que c’est un événement très important pour elle, qui compte désormais 40 sélections. Travail, patience et persévérance ont dicté depuis 2000 la carrière de Mélina, avant que les 13 titres consécutifs de championne de France ne deviennent une routine. Son nom résonne désormais parmi les meilleures du monde. Mélina Robert-Michon va certainement mettre de la lumière sur le disque. Une discipline dont on parle très peu, mais qui comme tous les lancers, demande énormément de travail sur la concentration, la technique et le physique. Un subtil mélange entre force et habileté, où l’athlète doit faire preuve de calme dans sa cage et concentrer son regard dans toutes les étapes de son geste afin de projeter l’objet le plus loin possible. Nul doute que les milliers de lanceurs que compte la fédération seront satisfaits de voir leur discipline mis à l’honneur et de voir qu’après 11 ans au plus haut niveau, une carrière peut se relancer.

Article réalisé par Jean-Félix Pomier
Crédit photo : page Facebook officielle de la Fédération Française d’athlétisme

About Nicolas Gréno

Créateur & rédac' @cultureSPORT depuis mai 2009. Correspondant sportif Sud Ouest. Passé par le DU Journalisme à l'UPPA. Contact : n.greno@culturesport.net

Laisser un commentaire