Ils vont faire l’actu foot : Isco

Isco, c’est qui ? Francisco Román Alarcón Suárez dit « Isco » vient de montrer à toute l’Europe qui il était en délivrant une passe décisive et en inscrivant le but de la victoire pour son nouveau club, le Real Madrid. Découverte d’une nouvelle pépite, fleuron de la formation « à l’espagnole ».

Culture Sport Isco Real Madrid

Après avoir fait ses débuts en Liga avec son club formateur le FC Valence, à seulement 18 ans, Isco se fait, au même titre que Toulalan, enrôler par Malaga lors de la saison 2011/2012 désormais riche grâce à un nouveau propriétaire Qatari. Deux saisons plus tard, et sous la houlette de Manuel Pelligrini, Isco a bien progressé en devenant un titulaire indiscutable. Il a même découvert la Champions League lors de sa deuxième saison. Ce nouveau talent Espagnol est considéré à son poste comme le futur animateur de la grande Roja. Andrés Iniesta a même évoqué à son sujet : « C’est un joueur qui a démontré en très peu de temps son talent et ses qualités extraordinaires… Il sera un joueur important au Real Madrid et en sélection ». Extrêmement doué techniquement il se montre aussi capable d’animer le jeu de son équipe ainsi que d’être décisif devant le but.

Culture Sport IscoA l’aube de la nouvelle saison 13/14, victime de son propre talent et du retrait des propriétaires Qataris, deux clubs se montrent intéressés par cette petite pépite et non des moindres, le Real Madrid ainsi que Manchester City. L’Espagne est en crise, le club Valencien aussi. Les dirigeants doivent donc se résoudre à le vendre. Au final, c’est le club Madrilène qui se « l’offre » pour un montant de 30 millions d’euros (27 + 3 de bonus) et un contrat de 5 ans. Clairement considéré comme l’option numéro 1 dans le milieu par Carlos Ancelotti, Isco va pouvoir s’épanouir au sein d’un club dont l’effectif a bien rajeuni. Avec une ligne d’attaque Ronaldo-Benzema-Ozil/(Bale ?) de classe internationale, le jeune Andalou devrait figurer en haut du classement des meilleurs passeurs du championnat et pourquoi pas être aussi bien placé au niveau des buteurs.

Culture Sport Isco Espagne

En ce qui concerne la sélection Espagnole, bien qu’il ait honoré sa première « cap » le 6 février contre l’Uruguay, il devra patienter un peu pour en devenir un titulaire indiscutable. Le secteur central étant déjà plutôt bien fourni en Espagne. Quoi qu’il en soit, Isco possède des qualités indéniables et devrait se faire connaître par de nombreuses personnes lors de cette saison.

Encore donc un joueur qui devrait faire l’actu foot de cette saison.

Article rédigé par Clément Chaigneau
Crédit photos : site officiel du Real Madrid

About Nicolas Gréno

Créateur & rédac' @cultureSPORT depuis mai 2009. Correspondant sportif Sud Ouest. Passé par le DU Journalisme à l'UPPA. Contact : n.greno@culturesport.net

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s