Sochi : Plus que dix petits jours…

Culture Sport Sochi 2014 équipements

Allez un peu de patience, nous les touchons presque du doigt ces Jeux d’hiver !

La Russie accueille pendant près de deux semaines les sportifs du monde entier. Pendant dix-sept jours, quelques 3 000 athlètes, 13 000 journalistes, et près de 120 000 visiteurs animeront la station balnéaire de 368 011 habitants, située au sud ouest de la Russie. Le monde entier aura les yeux rivés sur Sochi.

Culture Sport Sochi 2014 équipements 2

Cette édition Russe a beaucoup fait parler : une flamme Olympique qui s’éteint par quatre fois à Moscou, des sommes astronomiques dépensées pour les Jeux les plus chers de l’histoire (36 milliards d’euros), Poutine et sa «loi anti-gay» qui choque ou plus récemment les attentats terroristes à Volgograd, un mois avant les Jeux. Rien que ça ! De quoi rester perplexe…
Du fait de ces attentats, la sécurité a été renforcée avec pas moins de douze policiers par athlètes ! Ce qui n’a malheureusement pas rassuré les touristes, qui boudent les Jeux. Seulement 70% des billets ont été vendus !

A l’approche des Jeux, les stars ne sont bizarrement pas Russes ou Norvégiens. Non, ils sont Jamaïcains. En effet, l’équipe de bobsleigh jamaïcaine est parvenue à se qualifier pour les Jeux. Ce n’était plus arrivé depuis 2002.

Culture Sport Jason Lamy Chappuis

Emmenée par Jason Lamy Chappuis, la délégation française se rend à Sochi pleine d’ambition. Le porte-drapeau espère renouer avec la victoire et décrocher un deuxième sacre olympique, après celui de 2010.

Le biathlète Martin Fourcade, actuellement leader de la coupe du monde, est en passe de décrocher le seul titre qui manque à son palmarès. L’or olympique lui tend les bras. Dans la même discipline, Marie-Laure Brunet a prouvé en ce début de saison qu’il faudra également compter sur elle.

En patinage artistique, Nathalie Pechalat et Fabian Bourzat font partis des favoris pour le titre. De son côté, Florent Amodio sait qu’il a une carte à jouer mais devra exécuter deux programmes parfaits. Alexis Pinturault, en ski Alpin, peut légitimement prétendre aux places d’honneurs. Quand à Maurice Magnificat, auteur d’un très bon début de saison, c’est un sérieux concurrent en ski de fond.

Alors tenez vous prêt, Sochi 2014 débute par la traditionnelle cérémonie d’ouverture, qui aura lieu le 7 février à partir de 20h14 (22h14 heure de Paris). 20h14… comme l’année 2014, symbolisant la première édition des Jeux d’hivers en Russie.

Сочи, ожидают от нас. Мы приходим ! (trad’ : Sochi attend nous, on arrive !)

Crédit photos : Pages Facebook officielles des Jeux Olympiques de Sochi 2014 et de Jason Lamy Chappuis

Publicités

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s