Gabriel Medina remporte le Quiksilver Pro Gold Coast 2014 !

Le Brésil est en fête en ce mardi 11 Mars 2014, et Medina le premier n’en revient pas. Il vient de battre à Snapper Rocks, Joel Parkinson dans une finale à suspense totale avec un écart seulement de 0,06 pts !

finale gold coast culture sport

medina culture sport

Surfeur : Gabriel Medina

Les tops de la compétition

Gabriel Medina : Le gagnant cette année a su nous montrer toute la palette de ses talents. Souvent « catégoriser » comme un surfeur « airgame » ne sachant que faire des airs, Medina a su remettre tout en ordre. En effet il a fait une performance de très très haut niveau. Enchaîner Mick Fanning, Taj Burrow et Joel Parkinson à Snapper n’est pas donné à tout le monde ! Sans une seule fois utiliser sa capacité à voler dans les airs, il a effectué des turns ravageurs et très critiques qui lui ont été récompensés par de superbes scores.

Mitch Crews : La petite surprise de cette compétition. Mitch tout juste Rookie du WCT a réussi à atteindre le Round 5 en étant éliminé seulement par Mick Fanning. Au passage au round 3 il a éliminé le talentueux Julian Wilson.

Joel Parkinson : Toujours au rendez-vous en début de saison, Parko a perdu d’un rien en finale contre Medina, il nous a encore bluffé avec son surf tout en finesse et en décontraction, on aime ça !

Adriano de Souza : Adriano fait un début de saison hallucinant ! Enchaînant les WQS (finale, demi-finale et victoire) il continue à briller en WCT et réussi à se hisser jusqu’en demi-finale pour obtenir une belle 3ème place.

Taj Burrow : Demi-finaliste ici Taj ne surprend personne et était attendu. Il a continué ainsi à pratiquer un surf engagé, intelligent et toujours aussi technique. On va pouvoir encore compter sur lui pour jouer les hauts de tableau cette année.

Miguel Pupo : On en parle peu mais Miguel a fait sa place jusqu’aux quarts de finale à Snapper. Il a fait une très belle performance en éliminant Josh Kerr au Round 5. Habitué à pratiquer un surf aérien le brésilien a su aussi montrer tous ses talents dans des turns ravageurs.

parko culture sport

Surfeur : Joel Parkinson

Les flops de la compétition

Jordy Smith : Prétendant au titre l’année dernière quasiment tout au long de l’année Jordy n’a pas existé à Snapper. Il peut avoir des remords car il a été éliminé par Tiago Pires au Round 2 avec un écart seulement de 0,03 pts !

John John Florence : LA grosse déception de ce début d’année. John John n’a fait qu’une moitié de série ! Malgré un Round 1 correct et un total de 13.40 pts, cela ne suffi pas car Medina l’a obligé à passer par les repêches et le Round 2 où il sera éliminé par un Travis Logie en forme !

Sebastien Zietz : Seabass nous avait fait un super début de saison l’an dernier en enchaînant les bonnes performances en tant que rookie du WCT. Cette année l’histoire n’est pas la même et il n’a pas pu se sortir du piège brésilien et notamment de Jadson André.

Michel Bourez : Demi-finaliste l’an dernier Michel n’a pu rééditer cette performance en 2014. Éliminé dès le Round 3 il se contentera d’une 13ème place dont il devra vite faire abstraction avant la prochaine compétition.

john john culture sport

Surfeur : John John Florence

Et après ?

Prochaine compétition le Drug Aware Margaret River Pro sur le spot de Margaret River qui nous promet du grand spectacle (voir article sur le programme de l’année en cours).

Crédit photos : ASP

Publicités

There are 2 comments

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s