Qui pour rivaliser avec Peter Sagan ?

Peter Sagan sur le Tour de France c’est 4 victoires d’étapes en 3 participations. Son surnom ? « Tourminator ».

Déjà 259 points en 7 étapes et le maillot vert sur les épaules depuis 6 jours. Hulk a retrouvé cette couleur qui lui va si bien. Jusque là, c’est pourtant un bilan en demi-teinte. Certes, il domine le classement du meilleur sprinteur mais aucune victoire d’étape à son actif cette année. Même si le Tour est encore long, les occasions se feront de plus en plus rares. Les Vosges arrivent à grand pas et les Alpes ne sont pas bien loin non plus.

On sait pourtant que le Slovaque est un cycliste « tout terrain« . Jeune prodige de VTT et de cyclos-cross, il aborde les bosses finales avec panache et caractère. En témoigne sa fabuleuse victoire l’année passée à Albi, grâce à un formidable collectif dans les derniers kilomètres.

Cette septième étape lui était alors promise. Une petite côte de quatrième catégorie à 5 km de l’arrivée. De quoi se débarrasser de la concurrence et de jouer entre puncheur. Sagan a joué. Il a (encore une fois) perdu. Au final, c’est une deuxième place qui passe mal.

La réalité, c’est que ce n’est pas facile de gagner. J’ai fait de mon mieux, et j’étais tout près de gagner, mais ça n’a pas marché. Mais je suis toujours là. Et c’est encore une bonne journée pour la consolidation du maillot vert. Il manque juste le bonus. Après tout, il reste encore beaucoup de route sur ce Tour, et mon jour va arriver. Enfin, j’espère.

Photo finish de l'étape n°7  Épernay-Nancy

Photo finish de l’étape n°7 Épernay-Nancy

Favori dans la course au classement par points, personne ne peut rivaliser. Les Kittel, Greipel, Coquard et compagnie sont loin, dépassés par un phénomène qu’on arrête plus. Alors, le maillot vert est dans la poche ? A moins d’une grosse défaillance, le cycliste de chez Cannondale devrait, cette année encore, le porter sur les Champs-Elysées.

10495342_344699082348150_9208838283777347822_o

Le classement par points à l’issue de la 7ème étape :

1) Peter Sagan 259 pts
2) Bryan Coquard 146 pts
3) Marcel Kittel 137 pts
4) Alexander Kristoff 117 pts
5) Mark Renshaw 95 pts

Crédits photos : Page Facebook officielle de l’équipe Cannodale Pro Cycling

Laisser un commentaire