Le Sud-Africain s’est adjugé la prestigieuse étape de Trestles en Californie contre John John Florence.
Décevant à plusieurs reprises en début d’année, Jordy a répondu de la plus belle des manières avec une solide victoire et une maîtrise de son surf hallucinante.

Les tops
Jordy Smith : Le public avait été déçu à J-Bay par son résultat, là il nous montre bien qu’il n’a rien perdu de son surf.
John John Florence : Le jeune Hawaïen enchaîne. Il a tenu sa revanche de la demie-final historique à Teahupoo contre Kelly. JJF a manqué d’un peu de rythme en finale pour surprendre un Jordy en forme.

Kelly Slater : Kelly a dominé cette compétition pendant les 5 dernières années et il continue toujours d’étaler tout son talent. Quand va-t-il s’arrêter ?
Adrian Buchan : Ace ne perd pas le rythme de son quart de finale à teahupoo, au contraire, il fait encore mieux avec une demie-finale à Trestles qui lui permet de conforter sa place pour une requalification en 2015.
Gabriel Medina : Le Brésilien échoue en quart de finale mais conserve beaucoup d’avance au classement général du WCT. Attention tout de même au retour du KING.

Les flops
Kolohe Andino : Le local californien a déçu. Il n’a pas su trouver le bon rythme et surtout les bonnes vagues. Kolohe va tenter de garder sa place dans le top 10 pendant les 3 prochaines compétitions.
Taj Burrow : Vainqueur l’an dernier, Taj s’est fait avoir par Kelly dans les dernières secondes du Tour 5. Ce résultat n’est pas catastrophique pour lui mais on l’attendait tout de même dans le dernier carré.
Et après ?
Prochaine étape, c’est chez nous!!! Le Quiksilver Pro France se déroulera du 25 Septembre au 6 Octobre sur le spot des Guardians à Seignosse (estagnots)
Résultats l’an dernier :
Classement général
Avant le Quik Pro France
1. Gabriel Medina : 51350 pts
2. Kelly Slater : 44850 pts
3. Joel Parkinson : 41350 pts
4. Mick Fanning : 39600 pts
5. Michel Bourez : 38500 pts
6. Taj Burrow : 37700 pts
7. Adriano De Souza : 35800 pts
8. John John Florence : 31950 pts
9. Kolohe Andino : 29450 pts
10. Nat Young : 29400 pts
Ping : Surf : Tout savoir sur les différentes manches du championnat du monde | Culture Sport