Golf

Amundi Open de France : Coetzee et Fox font la course en tête

À l’issue de cette première journée de l’Amundi Open de France, ce sont George Coetzee et Ryan Fox qui occupent conjointement la première place d’un tableau extrêmement dense, avec un coup d’avance à peine sur leurs plus proches adversaires.

C’est le Sud-Africain Coetzee qui a rentré sa première carte la plus basse de la saison pour fixer l’objectif à six sous le par, objectif atteint par Fox un peu plus tard dans l’après-midi. Le Néo-Zélandais a également aligné sept birdies et un seul bogey pour s’adjuger la place de co-leader.

« Une journée presque parfaite. J’ai vraiment bien joué. J’ai perdu un coup seulement au 17, mais je ne peux pas me plaindre. C’est bien d’être à nouveau dans le mix. Cette année a été longue et difficile, mais on dirait que les choses se présentent bien. Je pense qu’on ne découvre les trous où il est possible d’attaquer qu’au moment où l’on arrive sur le green. Il n’y a pas de véritable plan de jeu agressif sur ce parcours. Il faut juste garder la balle en jeu et se créer des occasions. Il y a évidemment quelques trous qui appellent à la prudence. »

George Coetzee
George Coetzee. Crédit photo : Ross Kinnaird/Getty Images

« Je suis plutôt content. Ce parcours peut vite vous faire mal. Je n’ai rien lâché aujourd’hui. J’ai rentré quelques putts et vraiment bien abordé les trous difficiles, ainsi que le tronçon à la fin. J’aurais éventuellement pu reprendre deux coups sur les quatre derniers trous, ce qui est toujours bon à prendre, mais je suis ravi de boucler ce premier jour sur un score de 65. Il faut driver quasi à la perfection. Pour l’essentiel, j’ai fait ce qu’il fallait pour rester dans la course. Mes coups de départs ont été médiocres sur quelques trous, mais j’ai réussi à m’en sortir puis à aligner des pars, ce qui est bien. Mais bon, disons que j’ai évité les problèmes. »

Ryan Fox

Benjamin Hebert, le Français actuellement en tête de la Race to Dubai, a ravi ses fans en rentrant un birdie au dernier trou et en terminant du même coup à un point des leaders, aux côtés de l’Américain Kurt Kitayama et de l’Écossais Richie Ramsay.

« J’ai très bien putté aujourd’hui. Je travaille mon putt depuis le début de la semaine. J’ai eu une leçon privée avec M. David Orr, expert du putt s’il en est. Nous avons changé certaines choses dans ma manière de faire et cela donne d’excellents résultats. Je suis donc plutôt content. Je sens bien les encouragements du public français. Nous n’accueillons qu’un seul tournoi par an, il est donc très important pour nous de faire bonne figure cette semaine. »

Benjamin Hébert

« C’est évidemment un parcours fantastique. Quoique un peu différent cette année. Un peu plus froid, un peu plus doux, le temps de jeu est donc assez long. C’est un plaisir de jouer sur un terrain de golf comme celui-ci, qui vous oblige à sortir la panoplie complète de vos coups et mentalement, vu qu’il a beaucoup d’eau, il faut frapper avec conviction. »

Richie Ramsay

Victor Perez est le dernier joueur français à avoir remporté une victoire sur le circuit européen grâce au titre décroché à l’Alfred Dunhill Links le mois dernier. Il n’a que deux coups de retard à quatre sous le par, à égalité avec le Belge Nicolas Colsaerts, les Finlandais Dane Nicolai Hogaard et Kalle Samooja et un trio sud-africain formé de Darren Fichardt, Jaco Van Zyl et Justin Walters.

Communiqué de presse

0 comments on “Amundi Open de France : Coetzee et Fox font la course en tête

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :