L’équipe type type du week-end #3

LE ONZE TYPE. Toutes les semaines, retrouvez l’équipe type, regroupant sur un seul rectangle vert, les joueurs ayant marqué le weekend, que ce soit par leurs bonnes performances… ou par leurs boulettes… Sur la pelouse cette semaine, des joueurs qui rentrent dans l’histoire mais pas que… suite de la composition dans cet article !

Equipe Type weekend 22-23 Nov

Brad JONES (Liverpool)

Ses coéquipiers affichent un pâle visage cette saison et il l’a fait savoir en s’endormant sur le banc des remplaçants contre Crystal Palace. Je crois que le message est clair…

Daniel CARJAVAL (Real Madrid)

S’il y a quelques saisons, l’arrière droit était le point faible de la formation madrilène, ce n’est plus trop le cas avec lui. Il a changé la donne en répétant les bonnes prestations. Solide et passeur décisif pour CR7 ce weekend, il est l’un des hommes forts de l’ombre de cette armada madrilène.

Philippe MEXES (AC Milan)

Impeccable dans le derby milanais avec en prime le brassard autour de ses tatouages, il a permis aux siens de garder la tête haute. On attend maintenant de lui plus de régularité lors de ses sorties.

Kieran GIBBS (Arsenal)

Alors que les siens dominaient ce choc face aux Reds Devils, il a changé le cours du match en percutant son gardien et en déviant malencontreusement une frappe de Valencia au fond de ses propres filets. Il rafle donc le boulet de ce weekend.

Paul POGBA (Juventus Turin)

Il s’impose de plus en plus comme un leader au sein de l’effectif de la vieille dame et son doublé ce weekend en est la preuve. Il a atteint un certain niveau d’excellence que son coach a souligné et d’après lui, il doit être capable de garder cette qualité à chacune de ses sorties, s’il veut atteindre le gratin du football mondial.

Bastian SCHWEINSTEIGER (Bayern Munich)

Il effectuait son retour cette semaine sur la pelouse de l’Allianz Arena, premier match depuis la finale de la Coupe du Monde au Brésil. Il s’est illustré en distillant une magnifique passe décisive par-dessus la défense d’Hoffenheim. Le champion du monde est bien de retour !

Dimitri PAYET (Olympique de Marseille)

Excellent encore ce weekend face aux Girondins, il gagne en régularité dans ses prestations, chose qui lui était reprochée ces dernières saisons. Il mène d’une main de maître le jeu marseillais sous l‘ère Bielsa.

Eugénie LE SOMMER (France Féminines)

Avec son enchaînement contrôle poitrine, reprise de volée, elle a envoyé un missile sous la barre de la gardienne Néo-Zélandaise. Ce but magnifique valait bien sa présence dans cette équipe type de la semaine.

Lionel MESSI (FC Barcelone)

Il avait l’occasion d’égaler le record de Telmo Zarra ce weekend, il a fait mieux que ça ! Il en a mis trois au fond des filets et pointe désormais en tête du classement de meilleur buteur de Liga avec 253 buts… IMPRESSIONNANT !

Olivier GIROUD (Arsenal)

Il est de retour sur les terrains et le Frenchie le fait savoir. Contre Manchester United ce weekend, il a inscrit un but magnifique en pleine lucarne ne laissant aucune chance à De Gea. Il arrive au bon moment où les problèmes offensifs de Gunners se sont fait cruellement ressentir lors de ce choc.

Antonio DI NATALE (Udinese)

Il entre un peu plus dans la légende en honorant son 400ème match en Série A par son 200ème but (300ème but depuis le début de sa carrière toutes compétitions confondues). Oui,Toto aime bien les comptes ronds. Dommage de ne pas avoir vu ce buteur évoluer dans un club de plus grand standing…

Laurent Garès

Publicités

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s