Cyclo-cross de Lanarvily

CYCLISME HIVERNAL. Bottes en caoutchouc, appareil photo et grosse doudoune. L’équipement indispensable pour se rendre sur une course Bretonne. Il faut le dire, il y avait de la boue partout. Mais c’est ce qui fait tout le charme d’un cyclo-cross, non ?

Francis Mourey a remporté la course à Lanarvily ainsi que la Coupe de France

Dimanche à Lanarvily ils étaient un peu plus de 400 à patauger dans la « gadoue ». Les cyclistes ont fait le spectacle pour le plus grand bonheur des spectateurs venus en nombre. Et finale de la Coupe de France oblige, le célèbre plateau du Mingant a été le théâtre de belles batailles pour la victoire. En témoigne la formidable échappée de David Menut (équipe du Limousin) malheureusement victime d’un incident mécanique, qui termine finalement à la 14e place. L’indétrônable Francis Mourey (FDJ.fr) s’est donc imposé le weekend dernier, devant Clément Lhotellerie (Team Peltrax) et Clément Venturini (Cofidis).

Chez les dames, Pauline Ferrand-Prevot s’est encore retrouvée sans grande concurrence. La multiple championne du monde (route, cross country, relais mixte VTT) et championne de France (route, contre-la-montre, VTT, cyclos-cross) est maintenant habituée à faire la course seule en tête. Caroline Mani et la jeune Maëlle Grossetete complètent le podium.

Eloïse Guillermic. Crédit photo : Eloïse Guillermic.

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s