Le Futsal tricolore qualifié

Au bout du suspens dans un match contre la Moldavie et dans une salle surchauffée, les Bleus ont réussi à tirer leur épingle du jeu en s’imposant 4 buts à 2. Les nerfs des passionnés de futsal ont été maniés à rude épreuve mais l’Equipe de France de Futsal fera bien partie du dernier tour de qualification.

Groupe EDF

Groupe Equipe de France de Futsal pour le tour préliminaire de qualification

A l’occasion de ce tour préliminaire de qualification qui se déroulait en Moldavie avec respectivement pour adversaires l’Albanie, Saint Marin et la Moldavie, cette équipe de France efface la désillusion de la précédente campagne de qualification où elle s’était arrêtée à ce stade même de la compétition.

Après avoir mené 2-0 par l’intermédiaire de Mustapha Otmani et Alexandre Teixeira, la sélection nationale française s’est fait surprendre au retour de la pause et a vu donc revenir les Moldaves à hauteur. Il faut dire que les joueurs hôtes ont mis une pression impressionnante pour revenir dans la partie. A ce moment-là du match, les Français ont certainement dû repenser à leur déception des qualifications de l’Euro 2014… Ce retour de leurs adversaires a eu pour mérite de les remobiliser pour finalement s’imposer 4-2 après des buts de Sid Belhaj et Adrien Gasmi en fin de partie (36ème et 40ème minutes).

Les Bleus face à Saint-Marin en ouverture des qualifications

En Février prochain, ils retrouveront la République Tchèque, la Norvège et la Slovénie sur le sol de cette dernière pour la deuxième partie de leur long chemin vers l’EURO 2016 : le tour principal de qualification.

L’équipe de Culture Sport sera derrière les Bleus pour, nous l’espérons, une qualification historique pour le tournoi final de l’EURO 2016 en Serbie.

Résultats du tour préliminaire de qualification :

  • France 5 – 1 Saint Marin
  • Albanie 2 – 5 France
  • France 4 – 2 Moldavie

Retrouvez tous les buts de la qualification des bleus :

Le Futsal se développe sur le territoire français depuis plusieurs années et est amené à prendre une réelle place au milieu de toutes les disciplines sportives françaises. Article à venir sur cette discipline en devenir…

Laurent Garès. Crédits photos : Number 5, FFF, UEFA.

Publicités

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s