Chaque semaine, suivez les performances des Bleus à l’étranger dans cette rubrique. Ils ont brillé dans les plus grands clubs européens ce weekend mais pas que…
Les tops
PAUL POGBA (JUVENTUS TURIN)

Une reprise de volée à en faire pâlir le Bastiais Palmieri et une première place assurée en tête de la série A devant la Roma, le natif de Lagny sur Marne est en train de se créer un certain statut du côté de Turin. Un parcours en Champions League pourrait bien l’aider à franchir une autre marche.
KURT ZOUMA (CHELSEA FC)
Le jeune défenseur de 20 ans fait tranquillement ses gammes du côté de Chelsea (4 matchs de championnat). Il a bénéficié de la déroute du weekend dernier face à Tottenham pour être aligné en charnière centrale à la place de Gary Cahill. Propre dans ses interventions et rigoureux dans ses déplacements, il a montré qu’il répondrait présent si on faisait de nouveau appel à lui. Mourinho a même déclaré : « Il a été irréprochable aujourd’hui. Nous croyons beaucoup en lui. Je n’ai pas souvenir qu’il ait commis une seule erreur ».
MORGAN SCHNEIDERLIN (SOUTHAMPTON)

Depuis son retour dans l’effectif des Saints, les résultats sont de nouveau là et ce n’est pas par hasard. Auteur de fautes à répétition en début de partie, il a ensuite été très intelligent dans tout ce qu’il a entrepris sur le rectangle vert. Il pourrait bien permettre aux siens de créer la surprise jusqu’au bout de la saison.
Les flops
KALIDOU KOULIBALY (NAPLES)
Impuissant face à l’ogre turinois, il n’a pas fait le poids ce dimanche. Il montre là ses limites mais son jeune âge lui permet tout de même de voir venir. Il alterne encore trop souvent entre les hauts et les bas durant cette saison avec les Napolitains pour pouvoir progresser.
ANTOINE GRIEZMANN (ATLETICO DE MADRID)

Face à un barça en grandes jambes, il a eu du mal à exister, tout comme son équipe. Il faut dire qu’il a été sevré de ballons pratiquement tout au long du match, ce qui lui a laissé très peu d’occasions de faire la différence. Diego Simeone lui a tout de même accordé sa confiance dans ce choc, ce qui montre sa place grandissante au sein de l’effectif des colchoneros.
Laurent Garès. Crédits photos : la Gazzetta dello Sport, L’Equipe, Eurosport.
0 comments on “Les yeux dans les Bleus à l’étranger #5”