Jonas Van Genechten victorieux à Quaregon avant l’ovation de Thuin

Jonas Van Genechten (IAM Cycling) a remporté la quatrième étape du Tour de Wallonie. Le coureur belge a fait parler sa pointe de vitesse dans les rues de Quaregnon. Il s’est imposé au sprint devant le Danois Michael Morkov (Tinkoff-Saxo) et le Néerlandais Danny Van Poppel (Trek Factory Racing).

Ce matin au départ de Waterloo, on peut dire que l’équipe de cultureSPORT a eu le nez fin puisque nous sommes allés demander les impressions du vainqueur du jour.

Jonas Van Genechten (IAM Cycling) au départ de Waterloo.

Jonas Van Genechten (IAM Cycling) au départ de Waterloo.

Ce matin, déjà, Jonas Van Genechten avait une idée derrière la tête. Sur des routes qu’il connaît très bien, le sprinteur wallon avait à cœur de bien faire : « Le parcours d’aujourd’hui me convient vraiment. J’ai envie de briller sur des routes que je connais bien. Il faudra tout de même être vigilant, surtout dans le circuit local avec un vent qui s’annonce très fort. Mais ce qui est sur c’est que nous allons tout faire pour remporter cette victoire. » Chose dite, chose faite. Le coureur d’IAM Cycling rajoute une nouvelle ligne à son palmarès et débloque, par la même occasion, son compteur de la saison.

P1090454

Jonas Van Genechten (IAM Cycling) au départ de Beaufays.

Le bonheur de Jonas ne devrait pourtant pas s’arrêter là sur ce Tour de Wallonie. Demain, c’est une étape à la saveur particulière qui l’attend puisque le peloton rejoindra Thuin pour l’ultime arrivée de l’épreuve. Le Thudinien arrivera donc sur ses terres, sur des routes qu’il connaît sur le bout de doigts. Il retrouvera également un public qui n’aura d’yeux que pour lui. Nul doute que les Thudiniens seront présents en masse dans l’impressionnant Mur de Thuin pour soutenir leur champion. Une sensation que Jonas attend déjà avec impatience : « Ce sera très particulier pour moi. J’espère que je pourrai y faire quelque chose. J’ai vraiment envie de bien faire demain pour le public. Ce sont mes anciennes routes d’entraînement ça me fait énormément plaisir d’y revenir. Le circuit local est entièrement composé de routes que j’empruntais tous les jours auparavant. Cela sera vraiment particulier pour moi.« 

Et ces encouragements, Jonas Van Genechten en aura bien besoin. Car ce n’est pas une mais quatre ascensions du Mur de Thuin qui sont au menu des coureurs du Tour de Wallonie demain.

Laura Gilboux. Crédits photos : Laura Gilboux/cultureSPORT.

Publicités

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s