Cyclisme

Le fait du samedi 2 mars 2019 : Quentin Lafargue, un kilomètre en or

Déjà vice-champion du monde de la vitesse par équipe, le Girondin a remis le couvert

En une journée, le contingent bleu a d’ores et déjà fait mieux que l’an passé à Apeldoorn (deux médailles de bronze).

D’accord, c’est notre deuxième article sur le cyclisme sur piste en trois jours, mais comment ne pas évoquer le titre acquis par Quentin Lafargue, aujourd’hui, à Pruszkow ?

Habitué des podiums sur le kilomètre (troisième en 2016 et deuxième en 2017), le Girondin s’est offert, à 28 ans, le droit de revêtir le maillot arc-en-ciel chez les seniors. Il avait connu pareille sensation chez les juniors, en 2008. Et plutôt trois fois qu’une : kilomètre, vitesse individuelle et par équipes.

Au pied du podium l’an passé, derrière le Hollandais Jeffrey Hoogland (premier) et l’Australien Matthew Glaetzer (deuxième), absents cette année, Quentin Lafargue a d’abord signé le meilleur temps des qualifications. Le champion d’Europe de la spécialité 2016 a devancé le très expérimenté Theo Bos (titré en 2005) ainsi que son compatriote Michaël d’Almeida. Au terme de la finale, le classement restait inchangé.

Les Bleus ont donc décroché deux breloques sur la même épreuve. Quelques minutes après ce double bonheur, Mathilde Gros (19 ans), nouveau fer de lance de la piste féminine, a glané le bronze en vitesse. Il s’agit de la première médaille mondiale de la championne d’Europe en titre du kerin.

Crédit photo : Twitter @FFCyclisme

0 comments on “Le fait du samedi 2 mars 2019 : Quentin Lafargue, un kilomètre en or

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :