Formule 1

Grand Prix de Bahreïn (essais libres) : Le calme avant la tempête (3/3)

Crédit photo : Twitter @Formula1

Essais libres 3.

La Scuderia Ferrari a conclu cette dernière séance d’essais libres en plaçant ses deux pilotes en tête de file, au terme d’une session plus calme.

Le roulage était en effet plus faible en cette dernière séance diurne, sur un tarmac une nouvelle fois bien au-delà des conditions de qualifications ou de course avec 38 degrés au sol. Ce sont les Sauber qui ont rattrapé le temps en piste perdu après leurs déconvenues d’hier, en montant des gommes tendres. C’est avec ce même composé que le reste du plateau alterne runs de qualification et de course, dans l’espoir de trouver encore un peu plus de stabilité sous ce composé tendre, qui ne convient pas à tous les pilotes, comme Nico Hulkenberg : « Les sessions d’hier étaient plutôt bonnes, mais je ne dirais pas que je suis pleinement satisfait de l’équilibre de la voiture, il y a encore des améliorations de ce côté-là ».

L’Allemand continue pourtant d’impressionner ses concurrents avec une sixième position, tandis que le reste du plateau se contente de confirmer leurs réglages respectifs sans recherche de temps absolu. Les monoplaces sont sujettes à de nombreux travers, en partie dû au vent toujours très présent qui s’impose comme variable prépondérante pour la course.

Même avec une feuille des temps à prendre avec des pincettes avec des tours sur la réserve, les Mercedes concèdent une nouvelle fois 0,7 s aux deux Ferrari, pendant que les faibles écarts entre les Renault, Haas et McLaren laissent entrevoir des qualifications féroces pour le milieu de la grille de départ, une fois les moteurs lancés en « mode qualif. »

Source : Twitter @Formula1

Guilhem Piepers

0 comments on “Grand Prix de Bahreïn (essais libres) : Le calme avant la tempête (3/3)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :