Culture Football

Un Ballon d’Or complètement timbré

Le Ballon d’Or, qui récompense chaque année les meilleurs joueuses et joueurs de football de la planète, se dote cette année d’un timbre spécialement créé pour l’occasion.

Partenaire officiel de la soixante-quatrième édition du Ballon d’Or, la branche services-courrier-colis de La Poste a spécialement conçu un timbre. Collector, ce dernier a été produit sur mesure et bénéficie d’une technicité unique : il s’agit du tout premier timbre personnalisé rond. Émis à 200 000 exemplaires, il coûtera trois euros (tarif métropole).

À l’image du trophée le plus convoité du monde footballistique, ce timbre sera à validité internationale, pour des envois dans le monde entier. Lancé en avant-première au salon Philatélique d’Automne (dans le dix-septième arrondissement de Paris) le 9 novembre et sur le site Internet de La Poste, il sera mis en vente à partir du 12 novembre.

La Poste et le sport, une longue histoire

Valeurs communes, proximité et travail d’équipe : La Poste et le monde du football sont liés depuis maintenant plusieurs années. La Poste a été la première entreprise à signer des conventions avec le Ministère des Sports, dès 1984, pour intégrer des sportifs de haut niveau dans ses effectifs. Concernant le foot, La Poste a été un des principaux partenaires de la Coupe du Monde et de l’équipe de France en 1998.

Communiqué de presse

0 comments on “Un Ballon d’Or complètement timbré

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :